Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Expat, retour en France pr la LE


Romy

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Pour résumer ma situation, je suis français, je travaille depuis 4 ans en Chine et j'ai aujourd'hui 30 ans. 
Je veux rentrer en France pour intégrer la légion étrangère.

Mes questions:

1/ Je vais avoir un enfant avec une chinoise. Après un an de service, puis je espérer pouvoir aller voir mon enfant en Chine ? 
(Je sais que c'est pas la meilleure des situations) 

2/ Avant de partir en Chine, j'ai acheté un studio en France à crédit et je le loue actuellement pour payer les mensualités. J'ai vu qu'il y a des restrictions pour les légionnaires au niveau administratif et bancaire. 
Je fais quoi dans ce cas ?
Très compliqué si il faut que je vende l'appartement et solde le crédit surtout que je ne suis pas sur d'être retenu vu mon âge. 

3/ Je suis nyope, c'est mieux que je fasse l'opération au laser ?

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1/ Je vais avoir un enfant avec une chinoise. Après un an de service, puis je espérer pouvoir aller voir mon enfant en Chine ? 
R1/ si votre candidature à l'engagement au titre de la LE est agréée, vous serez considéré et pris en compte au niveau solde (=salaire mensuel) comme CELIBATAIRE. Rien de plus rien de moins.

Vous ne pourrez faire cas de votre situation familiale qu'au bout de 3 à 4 ans de services en demandant la Régularisation de votre Situation Militaire (= RSM). Pas automatiquement accordée. Selon la décision du commandement.

Par ailleurs, la planification des permissions (qui sont STATUTAIREMENT un DROIT) doit tenir compte des activités et des projections sur des théâtres d'opérations extérieures. En clair eu égard au coût et au délai de ce voyage aérien en Chine séjour inclus, l'affaire est jouable mais compliquée. Il faudra sans doute "cumuler" des droits à permission.

Q2/ Avant de partir en Chine, j'ai acheté un studio en France à crédit et je le loue actuellement pour payer les mensualités. J'ai vu qu'il y a des restrictions pour les légionnaires au niveau administratif et bancaire. 
Je fais quoi dans ce cas ?
Très compliqué si il faut que je vende l'appartement et solde le crédit surtout que je ne suis pas sur d'être retenu vu mon âge. 

R2/ Je suppose que vous avez une famille ou des proches en France capable de gérer par le biais d'une procuration la location à fortiori si vous avez fait appel à une agence immobilière.

Q3/ Je suis nyope, c'est mieux que je fasse l'opération au laser ?

R3/ BTX n'est pas ophtalmo. Tout dépend du degré de myopie. Et puis à côté de ce handicap très courant, peuvent exister d'autres inconvénients = relief, perception des couleurs, etc.

Un conseil = avant d'entamer quoi que ce soit, si vos pas vous amenaient sur le territoire national, prenez aussitôt contact avec un PILE. Pour poser toutes les questions.

L'engagement à titre étranger exige réflexion et réalisme.

https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:nsKVsZ2iZRsJ:https://www.legion-recrute.com/+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=opera

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dragunov a dit :

Vaste programme  !

Quelles sont vos motivations à intégrer la Légion Etrangère ?

Quelles étaient vos activités en Chine ?

@BTX, merci par tes réponses claires et précises ?
Effectivement, comme vous le dites l'engagement exige réflexion et si je le fait, c'est pas pour le faire à moitié. 

@Dragunov, 
Je suis toujours en Chine, je suis contrôleur financier pour un groupe Français. Je suis parti en Chine avec un contrat VIE(Volontariat à l'étranger) pour 2 ans puis finalement je suis resté.

Mes motivations, j'aime l'histoire de légion et la percéverance dans ses combats. J'ai surtout envi de servir la France. Après sur le plan personnel, j'aime me prendre des coups d'adrénaline, pousser les limites et la nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vux

Pas sûr que la "jolie chinoise" appréciera.

Et puis en aparté, vous n'ignorez pas que la relation militaire-chinois en ce moment génère des inquiétudes en termes de connivence. Vous me rétorquerez qu'au niveau du légionnaire, le risque est minime.................certes mais le commissariat tient à garder secret la recette du boeuf carottes

maxresdefault.jpg

  • Haha 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement...

Il existe mille façons de servir votre pays d'origine (la France ?), et mille autres encore de ressentir les "boost d'adrénaline" qui vous incitent semble-t-il à rejoindre la L.E...

Tant sur le plan professionnel que sportif !

Par ailleurs, quitter une famille en devenir n'est jamais anodin.. Soyez-en d'emblée convaincu !..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BTXTout le secret est dans le beuf carrotes. ? On ne va pas parler de la recette au cas où ils nous observent.

C'est vrai que les chinois sont nationalistes mais je trouve ça bien car moi aussi, il y a pas de mal à aimer son pays.
Ma femme est ok avec ça et n'a pas d'affiniter politique.

Elle veut envoyer notre enfant chez ses parents pour lever(très courant en Chine). Je vais attendre sa naissance pour le voir quand même.

Cette année quand je rentre en France, j'irai dans un centre d'information. Enfin si le Covid le veut bien

@dragunov oui il y a plein de façon de service la France. Actuellement ma société exporte notre vin, produits de luxe etc en quelque sorte j aide la France. 
Après j ai jamais eu l envi d aller dans une association ou faire la politique. La première chose qui me vient en tête depuis des années c'est armée ! 

Portez-vous bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...