Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Et si pour une fois le ridicule pouvait tuer.............................


BTX

Messages recommandés

https://francais.rt.com/france/83117-dans-tribune-ligne-francis-lalanne-exhorte-parlement-armee-destituer-macron

Dans une tribune en ligne, Francis Lalanne exhorte le Parlement et l'armée à destituer Macron

© POOL Source: Reuters Francis Lalanne (image d'illustration).

Dans une tribune publiée sur le site FranceSoir, le chanteur incite le Parlement à destituer le chef d'Etat et, en cas d'échec, appelle l'armée à «mettre à pied» les membres de l'exécutif. Un texte qui pourrait lui valoir une condamnation judiciaire.

Francis Lalanne est un chanteur engagé, très engagé.

Le 22 janvier 2021, il a pris sa plume pour écrire un long texte intitulé «J'appelle», semblant faire référence au «J'accuse» d'Emile Zola dans L'Aurore. Dans cette tribune publiée sur le site FranceSoir, les premières phrases donnent le ton : «Appel à la mobilisation générale du peuple français contre la tyrannie.»

Révolté par les restrictions liées à la pandémie, Francis Lalanne assure que la République est «frappée de caducité ; annulée par l’exercice totalitaire du pouvoir que pratique aujourd’hui l’exécutif».  Dénonçant le catastrophisme à partir des données officielles publiées chaque jour sur le Covid-19 ou l'état d'urgence sanitaire prorogé au minimum jusqu'au 1er juin, l'écologiste tape fort contre les médias de «propagande» et le conseil scientifique, décrit comme «un organe illégitime et complice des mensonges du gouvernement».

Pour lui, «l'Etat-menteur» constitue «un trouble à l'ordre public […] manifestement illicite […] qu’il convient désormais de faire cesser par tous moyens».

Gouvernement «totalitaire», présidentialisme «autoritaire», «coup d'Etat» : le style déclamatoire de Francis Lalanne L'artiste invoque l'article 68 de la Constitution qui prévoit la destitution du chef de l'Etat par le Parlement constitué en Haute Cour en cas de «manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat». Car pour lui, «dans une large mesure, la crise sanitaire est détournée de son objet à des fins de gouvernement totalitaire».

Francis Lalanne estime que «les mesures imposées aux Françaises et aux Français sous prétexte "d’urgence sanitaire" favorisent un présidentialisme sans contrôle, autoritaire, dont le seul but semble être désormais de conserver le pouvoir».

Dans une large mesure, la crise sanitaire est détournée de son objet à des fins de gouvernement totalitaire

Francis Lalanne ne s'arrête pas là et va jusqu'à prôner une intervention des militaires : si son souhait de voir le Parlement destituer le président de la République ne se réalisait pas, il demande ainsi aux «plus hauts dignitaires de l’armée française […] de procéder, au nom du peuple français, à la mise à pied des auteurs du coup d’Etat» – c'est-à-dire, sous la plume de Francis Lalanne, les membres de l'exécutif. L'artiste développe sa vision, appelant notamment l'armée, dans un tel scénario, à faire comparaître les gouvernants renversés «devant un tribunal constitué en Haute Cour». Mais aussi à «veiller à ce que la présidence intérimaire de la France […] soit bien assurée jusqu’en 2022 par l’actuel président du Sénat», en l'occurrence le sénateur Gérard Larcher (Les Républicains). 

Selon le Huffington Post, ce texte peut valoir à Francis Lalanne, mais aussi au directeur de la publication de FranceSoir, Xavier Azalbert, une lourde condamnation en vertu de l'article 413-3 du Code pénal : «Le fait, en vue de nuire à la défense nationale, de provoquer à la désobéissance par quelque moyen que ce soit des militaires ou des assujettis affectés à toute forme du service national est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende. Lorsque la provocation est commise par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.» 

 

https://video-streaming.orange.fr/actu-politique/fausse-interview-de-francis-lalanne-CNT00000193u5z.html

  • Haha 3
  • Sad 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que cela donbe d'idolatrer des gens comme les artistes alors qu'ils font juste leur métier.Ils ne sentent plus leur tête gonfler et se croyent investis d' une mission sous prétexte que leurs chansons ou leurs films se vendent . Tous pathétiques ces personnes publiques qui s' inventent un rôle que ce soit pour la crise sanitaire actuelle ou pour crier au scandale et alimenter  le moindre sujet polémique. C'est d'autant plus risible quand la plupart vivent dans leur tour d'ivoire.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien prendre la présidence le temps d'arriver a mon décès naturel ... promis , je m'occuperai bien du peuple ?

Puis entre nous , une France avec une armée de 40 Millions de personnes sa a de la gueule ?!

  • Like 1
  • Haha 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'être au pouvoir aujourd'hui ,c'est la poisse. Et tous ces connards qui pensent que nos dirigeants pensent qu'à faire les dictateurs. C'est sûr qu'ils préfèrent être dirigeants d'un pays en crise que d'un pays qui prospère. Il y a vraiment des cerveaux .Parce que pour marquer l'histoire il y a mieux comme période . Je leur laisse la place.

?

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la solution , tout le monde est militaire ! Comme ça plus de chômage et plus de problème d'insécurité !

Puis pour trouver l'argent , on l'obtiendras par la force chez les voisins ? !

Du moment que tu ne te portes pas a faux les grandes puissances militaire c'est bon ! J'attaque que les faibles ?

Allez hop SG , je te normerais ministre de guerre ! Oui on dit de la guerre mais je préfère ma façon ! ?

Comme j'ai Levy qui est fidèle , je le prends pour la formation des nouveaux !

Slogan Français , fort avec les faibles ! ?

  • Haha 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que certaines personnes vont prendre pour argent comptant ce qu il dit... 

Pas étonnant que la France soit dans la merde avec ce nombres d abrutis.

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en France on exhorte les militaires à faire ce que les français sont incapables de faire en votant simplement?

Mais, voyons!

Certains ignares devraient faire un p'tit tour en Afrique pour voir ce que c'est réellement la tyrannie..

La "mobilisation des français" se fait aux urnes, si ces abrutis n'ont pas encore compris..... mais c'est vrai que c'est tellement facile d'avoir dans les 50% d'abstention et venir pleurnicher et hurler après....

Ce qui m'a toujours fait marrer c'est que si tu demandes aux gens pourquoi ils n'ont pas voté, ils répondent "aucun candidat ne m'intéressait, ils sont tous pareils". Puis tu demandes, Ok, cite-moi le nom des quand même 11 candidats et leurs programmes, et là c'est le blanc complet, ou alors sont capables de dire Macron, Le Pen, Fillon, parfois Mélenchon, et c'est tout, et ne connaissent pas les programmes... donc à partir de là ?‍♀️

  • Like 4

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...