Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conseil pour réduire sa tension à 20 ans.


Khal-El

Messages recommandés

Salut, j’ai un soucis qui me tracasse pas mal pour la visite médical (qui se fera normalement dans environs 2 mois) j’ai une tension assez élevé qui s’élève à environs plus de 14 ils m’arrive qu’elle sois à 13 mais c’est moins souvent. J’ai déjà donc dû faire des radios de mon cœur à un cardiologue qui voulais s’assurer que je n’avais pas de soucis de cœur et bonne nouvelle mon cœur est en bonne santé. Je suis quelqu’un qui mangeais énormément de sel à la base il m’a donc dit de réduire en sel ce qui n’est pas évident étant donner que la plus pars des choses que j’aime et mangeais était à la base du au sel ... je marche énormément grâce à mon boulot je doit faire plus de 15km par jour et j’essaye de courir 3 fois par semaines pour les tests(au faite je ne bois pas ni ne fume). Mais ma tension reste élevé y aurez t’il des personnes dans mon cas et aurez des conseils pour la réduire (je suis conscient que vous n’avez pas de remède miracle mais on sais jamais si un conseil peut un peu la faire réduire) j’essaye de manger des bananes, haricot vert fin les aliments riche en potassium. Connaissez vous des aliments efficace contre la tension ou même peut être boisson même si je pense que là meilleur sera l’eau. Merci à ceux qui lirons et m’aideront !. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autres remèdes miracles que les  antihypertenseurs que  votre médecin,pourra vous prescrire. Autrement après la réduction du sel , bien dormir, pas d'alcool pas de cigarettes,  de l'activité physique  mais cela vous faites déjà.Pour les aliments on conseille souvent les fruits type noix, noisettes etc  sèches. Et comme dit @Danipas de réglisse .Votre tension systolique est au dessus de 14 et la tension diastolique ?  Vous êtes traité,  si ce n'est pas le pas, parlez en à votre médecin,  l'hypertension est un facteur de pathologies cardiaques.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait supprimer tout ce qui est bon, le fromage, la charcuterie!!!!!!manger des pommes, du poisson blanc à la vapeur, des légumes vert.....pas de reglisse, anis et autres bonbons (batna mon péché mignon).

et puis vous êtes peut être quelqu'un qui a normalement de la tension

je ne suis pas un exemple mais mon docteur m'a expliqué un jour que jusqu'à 15 on n'avait pas de tension et qu'à partir de 15 on en avait!!!!!!!!!!!!!va comprendre;

seul un,médecin militaire vous donnera la réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régime saucisson sur le terrain ... ?

Hélas , je n'est plus manger de saucisson depuis quelque années maintenant ... ?

J'ai remplacer par des légumes et autre viandes maigre ... 

@SG5375 Je t'offrirai des carottes cru pour tes planques le vieux ? ! En plus sa rends aimable !

  • Like 1
  • Haha 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 19:50, Dani a dit :

RIEN  de tel que les brocoli 

et surtout pas tout ce qui est a base de réglisse , qui augmente la tension 

Si il y a meilleur que les brocolis je prend ?

Le 25/01/2021 à 14:30, SG5375 a dit :

Pas d'autres remèdes miracles que les  antihypertenseurs que  votre médecin,pourra vous prescrire. Autrement après la réduction du sel , bien dormir, pas d'alcool pas de cigarettes,  de l'activité physique  mais cela vous faites déjà.Pour les aliments on conseille souvent les fruits type noix, noisettes etc  sèches. Et comme dit @Danipas de réglisse .Votre tension systolique est au dessus de 14 et la tension diastolique ?  Vous êtes traité,  si ce n'est pas le pas, parlez en à votre médecin,  l'hypertension est un facteur de pathologies cardiaques.

A la base j’avais été au médecin car j’avais eux un petit soucis et en prenant ma tension il a vu que j’avais eux une grosse tension il avais donc décider de me prendre un rdv au cardiologue j’ai donc eux une radio le cardiologue a rien vu d’anormal et m’a juste conseiller d’éviter les choses trop salée j’ai pas eux plus de suivi que ça. Sinon ma tension diastolique est à 80 voir 95 en moyenne ça va dépendre 

Le 25/01/2021 à 17:51, Levy Pierre a dit :

Surtout, réduire la consommation de sel !

Réduire aussi la consommation de fromage mais augmenter le céleri cru

Donc : max : environ 14, minima : ???

Oui j’essaye de réduire tout ça. Minima ça sera 13 ou il peut m’arriver d’être à 12 mais c’est plus rare 

Le 25/01/2021 à 20:03, papamili a dit :

en fait supprimer tout ce qui est bon, le fromage, la charcuterie!!!!!!manger des pommes, du poisson blanc à la vapeur, des légumes vert.....pas de reglisse, anis et autres bonbons (batna mon péché mignon).

et puis vous êtes peut être quelqu'un qui a normalement de la tension

je ne suis pas un exemple mais mon docteur m'a expliqué un jour que jusqu'à 15 on n'avait pas de tension et qu'à partir de 15 on en avait!!!!!!!!!!!!!va comprendre;

seul un,médecin militaire vous donnera la réponse.

 

C’est totalement ça ahah. C’est pas facile ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2021 à 20:30, SG5375 a dit :

L'hypertension commence au dessus de 14/9, elle devient grave à 18/11. Et oui pour lutter il faut malheureusemenr enlever tous les bons trucs? .

C’est pour ça que je m’inquiète un peu j’avais vu dans un forum quelqu’un qu’avait été déclarer inapte à cause de du fait qu’il été en hypertension et donc avec ma tension actuelle j’en fait parti .. et souhaitant intégrer un régiment de para en infanterie j’ai encore plus peur qu’il sois encore plus exigeant sur la tension(mais je suis conscient que pour para il n’y a pas que la tension qui peut nous y rendre inapte mais je veut toutes les chances de mon côté) 

Le 26/01/2021 à 00:06, Stvn a dit :

Le régime saucisson sur le terrain ... ?

Hélas , je n'est plus manger de saucisson depuis quelque années maintenant ... ?

J'ai remplacer par des légumes et autre viandes maigre ... 

@SG5375 Je t'offrirai des carottes cru pour tes planques le vieux ? ! En plus sa rends aimable !

Le saucisson .. dur dur de plus en manger moi de base qui en mange très souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il voulait dire que le minima c'est 13/? ce qui est encore bon, comme 8 en diastolique.Par contre 95 on est déjà dans l'hypertension et ça c'est compliqué pour toute personne alors un militaire c'est effectivement un point qui ne va pas plaire au médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit :

Minima : ça veut dire diastolique 

Ah excuse moi ahah. Je me trouve principalement entre 75 et 95 ça varie 

il y a 15 minutes, SG5375 a dit :

Je crois qu'il voulait dire que le minima c'est 13/? ce qui est encore bon, comme 8 en diastolique.Par contre 95 on est déjà dans l'hypertension et ça c'est compliqué pour toute personne alors un militaire c'est effectivement un point qui ne va pas plaire au médecin.

J’espère qu’avec une bonne alimentation elle pourra réduire pour arriver au moins à 12. Et par contre il peut m’arriver des fois d’arriver à 11 allonger et une fois assis 13 savez vous pourquoi est ce que le médecin en tiendra compte ou pour lui seul la tension assis comptera 

Je viens de faire ma tension allonger j’ai eux 11,7/73 et assis 16,5/83 et mon pou se situe entre 65 et 60. Je viens de rentrer du travail il y a 45 minutes donc j’ignore si ça peut influer sur la tension faudrai je ressaye quelque heures après le travail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 117 mmHg et non 11,7. 117/73 c'est parfait . Visiblement vous faites de l'hypertension orthostatique si ça monte assis.votre médecin ne vous a pas fait faire des tests? Le  problème c'est que le médecin mili ne prendra pas votre tension allongé. De toutes façons quoi qu'il arrive, c'est un problème à voir avec votre médecin car on ne passe qu'un tiers de sa vie allongé et si vous avez toujours de la tension ce n'est pas bon. Et dans  l'armée on passe encore moins de temps allongé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 22:44, SG5375 a dit :

C'est 117 mmHg et non 11,7. 117/73 c'est parfait . Visiblement vous faites de l'hypertension orthostatique si ça monte assis.votre médecin ne vous a pas fait faire des tests? Le  problème c'est que le médecin mili ne prendra pas votre tension allongé. De toutes façons quoi qu'il arrive, c'est un problème à voir avec votre médecin car on ne passe qu'un tiers de sa vie allongé et si vous avez toujours de la tension ce n'est pas bon. Et dans  l'armée on passe encore moins de temps allongé.

 

Ah merci de la précision ahah. Oui c’est ce que j’ai trouver aussi en faisant quelque recherche, mais étonnamment aujourd’hui j’ai pris ma tension assis et j’avais 125/80 en moyenne (je l’ai prise 4 fois dans la soirée de 18h a 23h30 à un moment j’ai été à 150/108 il me semble et après quelque minutes j’ai réessayer et j’étais retomber dans les 125/80 et à chaque fois j’étais toujours assis) j’espère que le fait de manger plus sain va m’aider à la stabiliser dans les 125/80 ce serai déjà pas mal ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

125/80 assis serait bon, mais si le médecin militaire a le moindre doute, il va t'envoyer en HIA pour faire une prise de tension continue sur 24h. C'est pas marrant de rester toute la journée et toute la nuit avec un sac au bras, sac qui se gonfle et se dégonfle.

Donc mange moins, et respecte le programme alimentaire qu'on t'a fait

Ne prends pas d'hypotenseur : si tu commences maintenant, tu devras en prendre toute ta vie et tu seras rejeté à la VM

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...