Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Sport à l'EFSOAA


LudovicSbr

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'excuse par avance si cette question a déjà été posée mais je suis très mauvais en recherche sur les forums.

J'aimerai savoir ce qu'il en est quand à la préparation sportive à l'EFSOAA. En effet, cela fait 1 an que je me prépare intensivement et j'ai aujourd'hui atteint un bon niveau que je n'aimerai pas perdre... D'après ce que j'ai vu sur les papiers que l'on m'a fourni, 6h de sport + 2/3 séances par semaine sont prévues à l'école mais quand est-il du contenu de ces séances ?

 

Voila merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire pour la majorité des formations ou cela brasse large , généralement si tu est déjà très sportif tu va perdre un peu de ton niveau et tu le récupèreras par la suite suivant ton affection. (suivant la spé de ton unité ) 

Comme sa mélange un peu tout les niveaux forcément , sa monte vers le haut les faibles mais les forts vont stagner un peu .

A part pour les épreuves style footing par niveau , la majorité pour l'effet cohésion sont en groupe du coup le rythme sera en fonction du dernier de la section .

Si tu es vers le haut tu auras des handicaps comme des sac suplémentaire , radio , ect ... mais tu ne progresseras pas .

( Je suis issue Terre mais au final les formations sont identiques partout de se point de vue la ) 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais à l'EFSOAA, il y avait des brigades selon le niveau sportif, donc ceux qui avaient un très bon niveau étaient entre eux et ne perdaient pas énormément, en faisant sport en plus de leur côté le weekend.

Après forcément il y a une perte si jamais le niveau est vraiment très élevé, mais bon, rien d'alarmant qui ne se récupère pas rapidement.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...