Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

COUSTEAU


Cousteau
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai 21 ans, et suis actuellement en 1ère année de Master de Biologie dans le sud de la France. Rugbyman depuis plus de 15 ans, j'aimerais intégrer l'Armée de Terre après l'obtention de mon Master 2, soit dans un peu moins d'1 an et demi. Je pense m'orienter vers la filière OSC-E avec pour objectif d'intégrer un régiment d'infanterie, parachutiste de préférence.

Amicalement

Cousteau

Link to comment
Share on other sites

  • BTX changed the title to COUSTEAU
  • 1 year later...

@BTX

Merci pour votre réponse. 

Et bien me voilà un an et demi plus tard, après une PMS, des épreuves en CSO et des entretiens, retenu comme OSC-E Infanterie pour la rentrée prochaine à l’EMAC.

 

Bonne fin de soirée.

Cousteau

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Yann pyromane a dit :

Félicitations ! Plus qu'à sortir dans la botte pour aller en TAP.

https://www.facebook.com/Promotion-Général-Bellec-110456444904321

Tes Anciens si on peut dire 🤣

Merci pour ta réponse ! 
 

Exactement ! Merci pour le lien, je n’avais jamais réussi à trouver la promotion actuelle sur les réseaux, ils sont plus discrets que la promotion précédente (Promo Genevoix il me semble).

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est exactement çà , tu t'en es très bien sorti pour ton recrutement.L'essentiel est d'adhérer dés le départ à la nature de celui-ci et savoir quel sera ton profil de carrière par rapport aux Saint -Cyriens et autres Dolos .Une fois ceci intégré ce sont de belles années qui t'attendent si tu fais aussi bien en fin de formation et que tu décroches une unité TAP.Encore Bravo c'est pas facile !.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

l'admission n'est pas dans une pochette surprise 🤣.

Peut être les futurs parcours des officiers, à l’anglo- saxonne.Une première partie dans les armées le reste dans le secteur privé avec un socle d'officiers au long cours qui tiennent les troupes .

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Félicitations Cousteau, un peu tardive je l'admets mais mon boulot ne me permets pas de passer trop de temps sur ce forum

Bienvenue aussi, bien que très tardive

Je pense que tu pourras aider beaucoup de jeunes qui souhaitent s'engager en éclairant leurs recherches de ton expérience

 

Militaire d'active

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Je pourrais en effet faire un RETEX des entretiens avec psychologue et off.supérieur dans le cadre du parcours de recrutement OSC (car il me semble que cela manque sur le forum), le reste des épreuves en CSO est déjà assez documenté, ce ne sera pas la peine que je poste quelque chose là dessus. ;) 

Link to comment
Share on other sites

Ce qui compte aussi c'est le contenu de votre formation à l'EMAC. En quoi consiste t'elle ? Quels en sont les domaines principaux ? Le descriptif de la journée-type de l'EOSC-E COUSTEAU. Etc.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...