Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

COUSTEAU


Cousteau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 21 ans, et suis actuellement en 1ère année de Master de Biologie dans le sud de la France. Rugbyman depuis plus de 15 ans, j'aimerais intégrer l'Armée de Terre après l'obtention de mon Master 2, soit dans un peu moins d'1 an et demi. Je pense m'orienter vers la filière OSC-E avec pour objectif d'intégrer un régiment d'infanterie, parachutiste de préférence.

Amicalement

Cousteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par COUSTEAU
  • 1 year later...
Il y a 4 heures, Yann pyromane a dit :

Félicitations ! Plus qu'à sortir dans la botte pour aller en TAP.

https://www.facebook.com/Promotion-Général-Bellec-110456444904321

Tes Anciens si on peut dire 🤣

Merci pour ta réponse ! 
 

Exactement ! Merci pour le lien, je n’avais jamais réussi à trouver la promotion actuelle sur les réseaux, ils sont plus discrets que la promotion précédente (Promo Genevoix il me semble).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement çà , tu t'en es très bien sorti pour ton recrutement.L'essentiel est d'adhérer dés le départ à la nature de celui-ci et savoir quel sera ton profil de carrière par rapport aux Saint -Cyriens et autres Dolos .Une fois ceci intégré ce sont de belles années qui t'attendent si tu fais aussi bien en fin de formation et que tu décroches une unité TAP.Encore Bravo c'est pas facile !.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Félicitations Cousteau, un peu tardive je l'admets mais mon boulot ne me permets pas de passer trop de temps sur ce forum

Bienvenue aussi, bien que très tardive

Je pense que tu pourras aider beaucoup de jeunes qui souhaitent s'engager en éclairant leurs recherches de ton expérience

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je pourrais en effet faire un RETEX des entretiens avec psychologue et off.supérieur dans le cadre du parcours de recrutement OSC (car il me semble que cela manque sur le forum), le reste des épreuves en CSO est déjà assez documenté, ce ne sera pas la peine que je poste quelque chose là dessus. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...