Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Sigycop et aptitude TAP


Matias83

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour ceux qui me connaissent déjà, je vous mets à jour : j'ai réalisé ma visite médicale pour intégrer la réserve opérationnelle (enfin) ! Voilà le résultat : 122110
Pas mal me direz-vous (et oui, je suis content car apte pour *presque* toutes les spés). Vous avez remarqué le presque. En effet, mon rêve étant d'intégrer les FS (quelle originalité n'est-ce pas ?), le petit "2" du I m'embête un peu, car il faut avoir 1 pour l'aptitude TAP. Le médecin m'a dit que normalement ça ne serait pas un problème mais que j'étais à la limite de l'inaptitude, mais que je m'étais mal positionné et que si je me positionnais d'une meilleure façon, cela pourrait passer (un cm de trop entre les deux genous).

Est-ce que quelqu'un sait si ce petit cm pourrait me priver d'une carrière parachutiste ? Sachant qu'en position allongée, je suis dans la norme ?
Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait oui comme il te la dit. 

Pour  corriger ce problème il faut mettre des semelles orthopédiques, fait le rapidement pour essayer de corriger le problème.

Pour faire simple tes jambes vont vers l intérieur et mettant deux cales aux niveaux de ton talon et de l arche de ton pied. Cela force ton pied a partir vers l extérieur ainsi que tes genoux.

Le mieux est de le faire pendant la croissance. Parle en a t on médecin pour ESSAYER de remédier a ce problème. 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Magnum.0 a dit :

Cela pourrait oui comme il te la dit. 

Pour  corriger ce problème il faut mettre des semelles orthopédiques, fait le rapidement pour essayer de corriger le problème.

Pour faire simple tes jambes vont vers l intérieur et mettant deux cales aux niveaux de ton talon et de l arche de ton pied. Cela force ton pied a partir vers l extérieur ainsi que tes genoux.

Le mieux est de le faire pendant la croissance. Parle en a t on médecin pour ESSAYER de remédier a ce problème. 

Merci pour ta réponse ! Justement, mes genous sont trop écartés ! J'ai des semelles car l'intérieur de mon pied de touche pas le sol et l'arche est trop grande. Je ne les mets pas car elles me font assez mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est la seule solution que je connaisse, si tu les a faites il y a longtemps normalement tu les changes, car tu grandis.....

Apres je peux rien de plus pour toi, le médecin a tout dit.

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 21:51, Magnum.0 a dit :

C est la seule solution que je connaisse, si tu les a faites il y a longtemps normalement tu les changes, car tu grandis.....

Courage jeune géant !

Tu trouveras bien autre chose à faire que para !

Bienvenue (tardive) sur ce forum

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...