Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mathématiques ?


Ozgaal

Messages recommandés

Bonjour je viens vers vous car je passe les tests pour entrer dans l’armée de l’air bientot (je postule pour être agent sécurité cabine) 

cependant je sais que pendant les tests il va y avoir des maths et de la logique.... je suis de formation purement littéraire (bac L+ licence d’histoire) je ne sais même plus faire de simples additions... alors la logique c’est pareil je n’en ai aucune! Je ne sais pas comment faire vous auriez des conseils à me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprendre les bases des mathématiques et des calculs. De mémoire, pourcentages, produit en croix, divisions, multiplications, soustractions, additions. C'est vraiment la base. Même moi qui n'ait plus fait de mathématiques depuis dix ans, j'ai réussi à m'en sortir. Ca va le faire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Ozgaal

Internet est ton ami ! Il y a beaucoup de tests psychotechniques pour t'entrainer. Il faut en faire le plus possible pour ne pas être paumé le jour du vrai test.
Dis toi que j'ai un niveau assez bas en maths (8 au bac de maths en ES) et pourtant j'ai cartonné le jour du test ! Avec un peu d'entrainement les tests ne te paraitront clairement pas compliqués. 

Jade 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Test math ( Rennes ) : 5 choix proposés. Des problèmes du type

Un avion doit faire un trajet doit arrivé a 12h et part a 10h, il doit faire tant de KM, il a du retard au bout de 1h il a parcouru X kilomètre, a quel vitesse devra-t-il allez pour rattraper son retard ? 

Combien coûte un disque a 200 euros avec 5% de réduction ? 

Et j'en passe. 

Je pense que tu devrais revoir : Les pourcentages, divisions, multiplication, et refaire des problèmes du genre dis plus haut parce que tu auras des truc comme ça, parfois des choses plus simple ( j'en ai plus vraiment en tête ) mais dans l'ensemble c'est toujours des trucs de ce niveau ( 3ème ) 

 

Pour la logique, c'était des des carrée blanc en 5x5 ou 6x6 je sais plus, avec des carrés noirs et il fallait retrouver laquelle des proposition était similaire ( tout en ayant effectué une rotation ).

J'espère que ça t'aidera :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...