Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

test à Pamiers


LinxPro77
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai été accepter à la commission pour intégrer le 1er RCP, je signe le contrat le 2 Mars 2021 et j'aurais voulu savoir qu'elle sont les test sportif à Pamiers ? Je sais qu'on reste 1 semaine à Pamiers pour les tests médicales et sportifs et après on part à Caylus pour la formation Initiale.

Si j'ai bien compris pendant la semaine à Pamiers si les tests Sportifs ou Médicales sont pas concluent on peu ce faire résilier le contrat. 

J'ai fait les tests au CSO de Nancy pour Pilote Hélico, Palier 9.30, 11 tractions, 54 squattes ( c'est vraiment pas incroyable ), j'ai échouer au test d'anglais à quelques points près, moi étant déçu de moi j'ai recherché ce que je voulais mettre dans les choix pour la commission et en premier j'ai mis le 1er RCP ( avec un peu de chance il accepteront ) ce qui je pensais n'allait pas être possible vu mes tests sportifs et mon poids de 54kg pour 1m74. Donc j'ai tout de suite penser au autre choix mais mon recruteur m'annonce que la commission ma accepter. 

Donc j'aimerais me préparer au mieux ( surtout mentalement ) vu que 1 mois pour le sport sa sera short même si je mis met tous les jours, si vous saviez pourquoi il mon accepté alors que mes tests sportifs et mon physique n'est pas le plus idéale et si vous savez les tests qu'il y a à Pamiers, j'en serais reconnaissant.

( Oui je stresse un peu, me dire de faire une journée de train pour passer les tests et qu'ils me disent qu'il y a quelque chose qui ne vas pas sa me mettrait les nerfs, surtout qui on eu mes résultats de Nancy avec le poids, taille etc.. ) 

Cordialement Lucas

Link to comment
Share on other sites

Déclaré médicalement "apte TAP", vous allez passer les tests TAP. Beaucoup de posts sur ce forum et dans cette sous-rubrique traitent de leur contenu. Actionnez le moteur RECHERCHE.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, BTX a dit :

Déclaré médicalement "apte TAP", vous allez passer les tests TAP. Beaucoup de posts sur ce forum et dans cette sous-rubrique traitent de leur contenu. Actionnez le moteur RECHERCHE.

BTX

Okey merci je regarde ça ?

Link to comment
Share on other sites

https://fr-fr.facebook.com/1erRCP/

Tout commence par la préparation physique nécessaire pour passer les tests TAP et pouvoir être proposé au stage. Si ces derniers ne sont pas insurmontables, un entraînement sportif régulier est indispensable tout au long de l’année (en plus des convocations en compagnie).

Les tests TAP1, réalisés en tenue de sport, sont composés de l’enchaînement de 30 flexions de jambes en 1 minute, 15 pompes, 40 abdominaux en moins de 3 minutes, 4 tractions sur une barre fixe minimum (en pronation), et de 2 montées de cordes bras et jambes non chronométrées (6 mètres).

S’en suivent le lendemain, les tests TAP2 qui consistent à parcourir dans un premier temps 1 500 mètres (treillis, rangers, sac à dos chargé à 11kg) en moins de 9 minutes, puis, après une courte récupération, 8 km (toujours en treillis, rangers et sac à 11kg) en moins de 60 minutes.

Une fois ces tests réussis et l’aptitude confirmée par le médecin du régiment (Visite Systématique Annuelle), le réserviste d’un régiment TAP peut être proposé pour le stage.

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

Normalement tu ne fais pas le 8km tap en plus des 1,5km. Et tu ne fais pas la marche course. 

Une fois passé 6 moiss de service tu pourras faire ses tests. 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Link to comment
Share on other sites

 Share



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...