Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

INFO INFANTERIE


Messages recommandés

Bonjour, alors voilà j'ai effectuer mes tests le 10,11,12 janvier 2020, le lendemain de mon retour j'ai parler avec le CIRFA que mon dossier aller être envoyer par rapport à l'enquête de sécurité on m'a dit environ 5 semaines, ensuite je pourrais faire mes voeux.

 Ma question est :

à votre avis dans combien de temps je pourrais passer en comission ?

Quel est le délai des réponses de comission ?

(Je veut être dans l'armée de terre, combattant de l'infanterie, et en premier je demande le 92e RI)

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie 10, 11 et 12 janvier 2021 ? Si non, c'est foutu.

Contrôle élémentaire d'une durée parfois de 45 jours.

Cela n'interdit pas le passage du dossier en commission. L'engagement ultérieur sera conditionné par le résultat du CE.

Le 92e RI recrute pour quel mois ? C'est cela qui conditionne surtout le passage en commission. Je suppose que ce doit être pour mars ? Donc, première quinzaine de février.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr oui excusez moi c'est bien 2021 faut dire que 2020 ma bien marqué lol, sinon oui c'est plutôt sa environ 45 jours (5,6 semaines c'est ce qu'il ma dit) mais sa peut-être reçu avant ?

le résultat du CE c'est-à-dire par rapport au CSO ?

Franchement si j'arrive à passer en comission en mi-février pour une incorporation en mars c'est vraiment le TOP, mais bon faut attendre le retour de l'enquête même si j'ai rien à me reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le CE est diligenté par la DRSD qui "enquête" sur chaque candidat, ses fréquentations, s'il a eu maille à partir avec la Police, la GN et la Justice. A son terme, elle adresse un avis à la DRHAT qui statue.

45 jours est un délai moyen.

C'est bien pour une incorporation en mars 2021 ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font des recherches sur la famille et le passé judiciaire c'est sa ? 

Bah franchement on ma rien dit encore faut attendre le retour de l'enquête ensuite faire mes voeux et voir les dates d'incorporation, mais on peut pas connaitre les dates d'incorporation sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, je reviens vers toi en espérant que tu lise sa..., donc voilà jai rappeler mon conseiller le 10 février il ma dit qu'il avait toujour pas reçu la réponse de l'enquête de sécurité la maintenant nous sommes le 6 mars et mon conseiller revient de permission la semaine prochaine tu pense qu'il aura reçu les réponse ou pas ? Cela fera déjà 2 mois que j'attends après avoir passer mes tests cso ?

Merci de m'avoir lu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, donc voilà après une longue attente j'ai eu les résultats du contrôle élémentaire donc j'ai des objections sur certains postes mais sa ne m'empêche pas de demander ce que je veut faire ce qui est l'infanterie donc maintenant j'ai fait mes 3 vœux et je croise les doigts pour une incorporation en juin !!!! Tellement heureux après un si long parcours de recrutement mais et je le serais encore plus une fois incorporé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...