Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Permutation QMF MONAV.


Ledou-y

Messages recommandés

Bonjour je suis Yoann, 

Je poste aujourd’hui une annonce sur ce forum pour une permutation. Beaucoup de personnes vont me dire de mettre une annonce sur le forum INTRAMAR, je vous rassure je l’ai déjà fait, j’essaie d’agrandir mes chances en mettant cette annonce un peu partout... 

 

Bref voilà je suis Quartier maître de deuxième classe, je ne suis pas BAT, je suis actuellement affecté au sémaphore de Messanges dans le département des Landes à 30km au nord de Bayonne. Il s’agit d’un sémaphore de deuxième catégorie (veille du lever au coucher du soleil ), possibilité de service à la semaine ( 1 semaine de service suivie d’une semaine de repos ), en complément une prime de vivre d’environ 300€ par mois se rajoute à votre solde. Il y a également une bonne équipe de quart. 
Aujourd’hui je souhaite permuter avec un Qmf Monav embarqué soit à Brest ou soit à Toulon. 
Toutes propositions sera étudiée. 
 

Cordialement Yoann. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ledou-y a dit :

Bonjour je suis Yoann, 

Je poste aujourd’hui une annonce sur ce forum pour une permutation. Beaucoup de personnes vont me dire de mettre une annonce sur le forum INTRAMAR, je vous rassure je l’ai déjà fait, j’essaie d’agrandir mes chances en mettant cette annonce un peu partout... 

Bonjour, 

Bienvenue. En voyant le titre et avant de lire le post c'est justement ce que j'allais vous dire de poster sur le forum INTRAMAR il y aura peut-être plus de chance qu'ici, mais tant mieux si c'est déjà fait. 

Essayez aussi pour agrandir vos chances de mettre un messages dans l'un des cannaux marine sur tchap, j'en ai vu récemment, alors je sais pas s'ils ont trouvé ou pas au final mais c'est déjà ça... 

Et sinon je sais pas trop si ça se fait ou pas mais en avez vous parlé à votre gestionnaire que vous souhaitez changer d'affect ? Car il ou elle a peut être connaissance de gens qui souhaiteraient permuter ou peut envisager des MPE etc... (mais bon peut-être que effectivement ça se fait pas trop, j'en sais rien...) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vdmn, 

 

C’est vrai que c’est peut-être pas le lieu adapté pour ce genre d’annonce, mais bon je suis un petit peu désespéré, peut-être faut-il que j’attende le prochain PAM pour avoir plus de chance... 

Par contre vous m’avez conseillé « tchap » je ne connais pas du tout. 
 

Et pour ce qui est des gestionnaires c’est une bonne solution, il faudrait que je songe à les contacter peut-être que j’aurais plus de chance, en tout cas merci de votre réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ledou-y a dit :

Bonjour Vdmn, 

 

C’est vrai que c’est peut-être pas le lieu adapté pour ce genre d’annonce, mais bon je suis un petit peu désespéré, peut-être faut-il que j’attende le prochain PAM pour avoir plus de chance... 

Par contre vous m’avez conseillé « tchap » je ne connais pas du tout. 
 

Et pour ce qui est des gestionnaires c’est une bonne solution, il faudrait que je songe à les contacter peut-être que j’aurais plus de chance, en tout cas merci de votre réponse ?

Tchap c'est une application de messagerie sécurisée mise en place par l'état.  Vous pouvez la télécharger sur votre téléphone (il vous faudra un accès à vos mails intradef pour valider). 

Et oui pourquoi pas le PAM mais les travaux ont du commencer voire peut-être même être en finalisation donc voir avec le gestionnaire. Car vous êtes en DFA au prochain PAM ou pas ? 

Et sinon avec les fins de FEM MONAV il y en a régulièrement des sortie de cours... 

Et voir surtout si le commandement et l'AGE vont accepter car si vous avez été formé sémaphore c'est peut-être compliqué de trouvé un QMM MONAV lâché au quart en sémaphore... Surtout que vous voulez permuter avec un pax embarqué... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord je ne savais pas du tout pour tchap, je vais m’y inscrire rapidement ! 
 

Pour ce qui est du PAM, je suis en affection de trois ans, je viens d’être affecté en Semaphore, depuis le mois de septembre dernier. 
Après avant d’être affecté en sémaphore j’étais à ALFAN j’ai pas mal navigué sur Le Primauguet et sur le PHM CDT Blaison donc j’ai pas mal de connaissance en navigation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2021 à 20:33, Ledou-y a dit :

D’accord je ne savais pas du tout pour tchap, je vais m’y inscrire rapidement ! 
 

Pour ce qui est du PAM, je suis en affection de trois ans, je viens d’être affecté en Semaphore, depuis le mois de septembre dernier. 
Après avant d’être affecté en sémaphore j’étais à ALFAN j’ai pas mal navigué sur Le Primauguet et sur le PHM CDT Blaison donc j’ai pas mal de connaissance en navigation. 

Ah oui effectivement c'est plus délicat.

Vous voulez dire sur un dans la FAN plutôt, non ?

Et oui c'est sur que votre expérience embarquée sera très bien vue pour que vous retourniez sur un poste embarqué, mais je parlais justement dans l'autre sens, à savoir trouver qqun d'embq qui aurait déjà une expérience en sémaphore, mais bon c'est pas très grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut mec !!

La marine est petite lol ! J'espère que tu vas trouver de quoi te satisfaire, essaie les sorties de cours c'est souvent pas mal.

Sinon pour Tchap, en MMDN nous avons reçu des mails, peut être que ce n'est pas encore le cas en Atlantique ?

Bien à toi ;)

PS: Puntos del gravos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...