Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Clément-13 


Clément-13

Messages recommandés

Bonjour,

Je m’appelle Clément, j’ai 17 ans et j’habite à Aix-en-Provence.

Je souhaite intégrer l’armée de terre en tant qu’officier ou sous-officier en passant par une préparation littéraire (dans un lycée miltaire).

Je me pose des questions à propos de cette formation.

Mes spécialités sont l’HGGSP et les SES. 

Je vais également tenter le concours de « sciences politiques » pour intégrer l’armée de l’air. 

J’ai besoin de recommandations pour ma lettre de motivation, c’est aussi pourquoi je suis ici.

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Clément-13 a dit :

Bonjour,

 

Je m’appelle Clément, j’ai 17 ans et j’habite à Aix-en-Provence.

Je souhaite intégrer l’armée de terre en tant qu’officier ou sous-officier en passant par une préparation littéraire (dans un lycée miltaire).

Je me pose des questions à propos de cette formation.

Mes spécialités sont l’HGGSP et les SES. 

Je vais également tenter le concours de « sciences politiques » pour intégrer l’armée de l’air. 

J’ai besoin de recommandations pour ma lettre de motivation, c’est aussi pourquoi je suis ici.

 

Clément

Bonjour, 

Bienvenue ! 

Comme expliqué dans le document lié par BTX dans le post ci-dessous, il n'y a pas de restriction quant aux EDS pour les cpge lettres. Avec vos EDS vous pouvez même prétendre à une cpge eco à condition d'avoir suivi l'option maths complémentaires. 

Car c'est vrais que vos EDS font plus ES que L, mais je pense pas que ce soit un problème car ça doit se rattraper facilement et puis justement une diversité des profils est toujours souhaitable. Vous faisiez HLP en première ? 

 

Modifié par Vdmn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, je faisais HLP en première. Je n’ai pas pris la spécialité mathématique, ce qui est un peu handicapant. 

Je ne sais pas quel est le niveau minimum pour postuler en lettres et sciences humaines (saint-cyr), mais c’est une formation qui m’attire beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Clément-13 a dit :

Bonjour,

Oui, je faisais HLP en première. Je n’ai pas pris la spécialité mathématique, ce qui est un peu handicapant. 

Je ne sais pas quel est le niveau minimum pour postuler en lettres et sciences humaines (saint-cyr), mais c’est une formation qui m’attire beaucoup.

Pour lettres c'est pas grave de pas avoir fait maths, ce qui est un plus c'est l'option DGEMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Clément-13 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...