Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

bac avec mention européenne


Simon29

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en classe européenne, section euro-anglais. Si j'arrive à avoir le bac avec la mention européenne, est-ce que je vous pensez que c'est un avantage pas rapport à un bac sans cette mention pour rejoindre l'ENOSA par exemple ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 11:00, Simon29 a dit :

Bonjour,

Je suis actuellement en classe européenne, section euro-anglais. Si j'arrive à avoir le bac avec la mention européenne, est-ce que je vous pensez que c'est un avantage pas rapport à un bac sans cette mention pour rejoindre l'ENOSA par exemple ?

Merci à vous

Quoiqu'il en soit faites le nécessaire pour l'avoir, ça serait c** d'avoir suivi les cours pensant 3 ans, pour infine que ça ne soit pas mentionné sur le diplôme car vous n'avez pas la note suffisante... 

Car ça sera toujours un plus dans le civil ou le militaire, après je pense pas que ce soit déterminant, mais pour certaines spé ça peut toujoyrs être un plus non négligeable je suppose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2021 à 08:39, Vdmn a dit :

Quoiqu'il en soit faites le nécessaire pour l'avoir, ça serait c** d'avoir suivi les cours pensant 3 ans, pour infine que ça ne soit pas mentionné sur le diplôme car vous n'avez pas la note suffisante... 

Car ça sera toujours un plus dans le civil ou le militaire, après je pense pas que ce soit déterminant, mais pour certaines spé ça peut toujoyrs être un plus non négligeable je suppose. 

Oui je vais tout faire pour l'avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il me semble que, en section européenne, le lycée vous fait passer ou le TOEIC, ou le TOEFL, ou le Cambridge Certificate ? (Tout dépends des lycées...)

En ce cas, suivant les scores obtenus, vous pourrez vous en prévaloir pour obtenir par équivalence le Certificat Militaire de Langue correspondant : 2222, 3333...

Ce qui devient alors "un petit plus".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 19:03, Vdmn a dit :

C'est tout ce que je vous souhaite ! Bonne chance et au boulot ;) 

Merci beaucoup ?

Le 04/02/2021 à 20:45, dragunov a dit :

Bonsoir,

Il me semble que, en section européenne, le lycée vous fait passer ou le TOEIC, ou le TOEFL, ou le Cambridge Certificate ? (Tout dépends des lycées...)

En ce cas, suivant les scores obtenus, vous pourrez vous en prévaloir pour obtenir par équivalence le Certificat Militaire de Langue correspondant : 2222, 3333...

Ce qui devient alors "un petit plus".

 

 

Je ne sais pas du tout, je vais me renseigner auprès de mes profs. Tout ce que je sais c'est qu'il faut avoir 12 ou plus à l'épreuve d'anglais ( sachant que j'ai pas passé la première épreuve à cause du virus) et ensuite on passe un oral type bac de français mais en anglais et si on a plus de 10 on peut demander la mention européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...