Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Parcours post-bac


celiadum

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis actuellement en classe de terminale, je veux être militaire et je veux aller a l'ENSOA afin de devenir sous off dans l'armée de terre.

Cependant j'ai seulement eu 17 ans fin décembre et suite a la crise sanitaire je n'ai pas encore fait ma JDC et je ne suis pas encore aller au CIRFA.

Et comme c'est la période des inscriptions sur parcoursup je ne sais pas quoi mettre comme vœux car j'avais pour idée d'aller à l'ENSOA a la rentrée de septembre 2021 mais si je vais au CIRFA après l'obtention du bac donc pendant les grandes vacances je n'aurai peut être toujours pas fais ma JDC et je sais que c'est nécessaire pour rentrer a l'ENSOA. Donc quelles poursuite d'étude je pourrai faire en attendant de faire ma JDC et d'aller au CIRFA pour faire un dossier afin d'aller a l'ENSOA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai donné le lien pour la JDC.

Sans être titulaire du baccalauréat, vous êtes en droit d'ouvrir un dossier de candidature pour l'ENSOA. Sous condition (si votre candidature est agréée), lors de la souscription du contrat EVSO 1/de détenir le baccalauréat et 2/ d'avoir au moins 17 ans et 6 mois ou d'être accompagné d'un représentant légal (parent).

Ca vous donne le temps de faire une PM si cela est compatible avec vos études.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Fin d'année civile ou scolaire ? Car je connais pas les délais d'incorpo mais ça prends du temps... 

Et puis justement pour la JDC si vous n'allez pas au CIRFA ça ne risque pas de s'arranger tout seul... En allant au cirfa si effectivement vous voulez vous engager votre CeR peut contacter le CSN de rattachement pour demander à ce que vous soyez convoqué en priorité si votre convocation n'arrive pas d'elle même pendant ce temps là... Surtout désormais c'est en ligne donc ça ne devrait pas poser problème. 

Et quoiqu'il en soit effectivement effectuer des vœux PS et qqch qui vous plaît au cas où vous n'auriez pas l'ENSOA... 

Et après tout dépend quel DS vous visez aussi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...