Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Allergie problème pour la visite médicale


Maurin98170

Messages recommandés

Bonjour 

Voilà y a 5 jours j’ai effectué ma visite médicale pour rentrer dans l’armée de terre et tout se passait bien jusqu’au moment où le médecin m’a dit que je suis inapte temporaire suite à ma réponse positive sur mon allergie . 
Je suis allergique aux Fromages ( œdème de Quick , choc à anaphylactique,plaques ,vomissement ...) il m’a dit que je serai sûrement g3.
Je me suis renseigné et malheurement je n’ai pas très bien compris ce que je pouvais faire en étant G3 ?? Si vous pourriez m’aider .

Et savoir si faire de grosse allergies peuvent me mettre inapte définitif ? 
Je fais aussi des petites allergies aux poils de chat et aux pollens .

Maurin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Vous êtes candidat pour quelle armée ? 

Il y a 1 heure, Maurin98170 a dit :

œdème de Quick

Et sinon c'est Quincke, rien à voir avec le fastfood hein ? (je me doute que vous savez, mais ça m'a bien fait rire en tout cas, merci !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Il faut arrêter de poster, ici et là, la même question. Faut dominer ses émotions MAURIN.

2. Si le MC du CSO vous a classé "G3 inapte temporaire" c'est qu'il a peut être dans l'idée de vous adresser au service médical compétent du HIA de proximité pour des examens complémentaires. Et quoi qu'il en soit, l'œdème de Quincke fait courir un trop grand risque au malade. Je vous laisse deviner le tableau en OPEX.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vdmn a dit :

Bonjour, 

Vous êtes candidat pour quelle armée ? 

Et sinon c'est Quincke, rien à voir avec le fastfood hein ? (je me doute que vous savez, mais ça m'a bien fait rire en tout cas, merci !) 

Oui ahah je me suis trompé.

Je suis candidat pour l’armée de terre , je souhaiterai faire conducteur d’engin blindé .

il y a une heure, BTX a dit :

1. Il faut arrêter de poster, ici et là, la même question. Faut dominer ses émotions MAURIN.

2. Si le MC du CSO vous a classé "G3 inapte temporaire" c'est qu'il a peut être dans l'idée de vous adresser au service médical compétent du HIA de proximité pour des examens complémentaires. Et quoi qu'il en soit, l'œdème de Quincke fait courir un trop grand risque au malade. Je vous laisse deviner le tableau en OPEX.

BTX

Bonjour 

Oui je comprend bien , mais je tente ma chance en essayant d’avoir plus de réponse sur les allergies et les inaptitudes .Puisque je suis dans le floue total et aucun moyen d’avoir de réponse , vous imaginez bien qu’attendre 1 mois et demi pour savoir si je suis apte ou inapte est très stressant . Si je suis inapte Opex ça ne me dérange pas , mais inapte définitif oui ...

Maurin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains qu'avec de telles allergies tu ne puisses pas devenir militaire !

Il y a 4 heures, Maurin98170 a dit :

Si je suis inapte Opex ça ne me dérange pas , mais inapte définitif oui ...

D'ailleurs "inapte OPEX" mais pas "le reste", ça n'a pas de sens : on est apte ou pas pour toutes les activités possibles de son régiment, et tous les régiments sont actuellement susceptibles de partir en OPEX

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...