Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les différents métiers


Mths

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, 

Depuis petit je rêve d'intégrer l'armée, je me dirige aujourd'hui vers l'armée de terre il me reste aujourd'hui 3 ans avant que je m'engage ( bac +2) mais le souci c'est que je n'arrive toujours pas à trouver la meilleure "voie" pour moi; parmi la Cavalerie, le Génie et l'Artillerie (je ne suis pas intéressé par l'Infanterie) malgré des rdv en cirfa et des recherches sur internet, je ne sais pas vers quoi me diriger.

On m'a fait comprendre que ce soit mon entourage ou autre, que la Cavalerie c'est ennuyant : rester cloîtré dans un engin blindée ou l'artillerie où je fait que "juste tirer au canon" et le Génie que je sauterai  sur une mine !

Du coup même si je sais qu'il ne faut pas le prendre en compte, je ne veux pas non plus m'ennuyer dans une voie qui me plairait pas, même si la Cavalerie me tentait un peu. Voilà je voulais avoir votre avis ou des solutions, merci de m'avoir lue et désolé pour les fautes d'orthographe...

Cordialement,

§§§

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voulez vous que je vous dise ? Impossible de répondre à votre question !

Si en plus votre entourage, parfaitement au fait des spécificités de chacune des fonctions opérationnelles, vous répète à longueur de repas dominicaux de famille = "Tu resteras cloitré dans le char, tu seras sourd à force de tirer au canon et tu perdras une jambe en sautant sur une mine" il va m'être très difficile de vous orienter.

Pourquoi ne pas se faire son "propre avis" en s'inscrivant à une Préparation militaire ? Au moins votre ressenti prendra le pas sur toutes les bêtises entendues ici et là.

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

effectivement les tournure de mes phrases n'était pas claire, je m'en excuse. Je pense faire effectivement une préparation militaire comme vous le dite pour me forger mon propre opinion, vous avez raison.

Merci de m'avoir répondue même si j'avoue qu'il n'y a pas de réponses à apporter 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je vous ai donné LA réponse = vous et vous seul êtes à même de savoir ce qui vous convient. Soyez autonome dans vos décisions, bonnes ou mauvaises. L'essentiel étant qu'adulte (enfin je l'espère) VOUS ASSUMIEZ.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PMS peut vraiment être utile. Je l'avais effectuée au 5e régiment de dragons. Régiment de cavalerie (lourde) à l'origine, mais qui intègre un escadron de reconnaissance (cavalerie légère), deux compagnies d'infanterie et une compagnie mixte artillerie - génie. Le responsable de notre formation s'était arrangée pour que nous puissions discuter avec des officiers des différentes armes, ce qui permet de s'en faire une petite idée. 

Et pourquoi ne pas tenter la réserve ? C'est une bonne expérience (surtout s'il vous reste trois ans de formation) en attendant de s'engager. 

D'ailleurs, vous voudriez vous engager EVAT, EVSO ou OST/OSC ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dragunov a changé le titre par Les différents métiers
Le 04/02/2021 à 09:53, DarthRevan a dit :

La PMS peut vraiment être utile. Je l'avais effectuée au 5e régiment de dragons. Régiment de cavalerie (lourde) à l'origine, mais qui intègre un escadron de reconnaissance (cavalerie légère), deux compagnies d'infanterie et une compagnie mixte artillerie - génie. Le responsable de notre formation s'était arrangée pour que nous puissions discuter avec des officiers des différentes armes, ce qui permet de s'en faire une petite idée. 

Et pourquoi ne pas tenter la réserve ? C'est une bonne expérience (surtout s'il vous reste trois ans de formation) en attendant de s'engager. 

D'ailleurs, vous voudriez vous engager EVAT, EVSO ou OST/OSC ? 

Bonjour,

Oui, une pms peut être très enrichissante et que bénéfique j'en convient, je souhaiterai m'engager en tant que evso     ( sous officier si je me trompe pas ) si je suis accepté a l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...