Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Masters Défense, stratégie, sécurité


1RPIMA

Messages recommandés

Bonjour, 

Je m'adresse à ceux qui ont une expérience dans les études sup et s'il y a, ceux qui sont en master defense et securité à l'HEIP, Sorbonne, Lyon III, Sciences PO AIX.... 

Je suis en 1ère année de bi-licence Histoire-Arabe à la Sorbonne, option Persan, je suis également Réserviste au 12ème RC. Quelle moyenne et quelle profil approximatif faut-il pour y etre admis ? Pour avoir une idée de l'exigence requis pour ce genre de masters sélectifs.

Bien respectueusement, et merci d'avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 1RPIMA a dit :

Bonjour, 

Je m'adresse à ceux qui ont une expérience dans les études sup et s'il y a, ceux qui sont en master defense et securité à l'HEIP, Sorbonne, Lyon III, Sciences PO AIX.... 

Je suis en 1ère année de bi-licence Histoire-Arabe à la Sorbonne, option Persan, je suis également Réserviste au 12ème RC. Quelle moyenne et quelle profil approximatif faut-il pour y etre admis ? Pour avoir une idée de l'exigence requis pour ce genre de masters sélectifs.

Bien respectueusement, et merci d'avance pour vos réponses. 

Bonjour, 

Difficile de donner un niveau étant donné qu'il y a dans ces masters autant de profils différents que d'étudiants. 

Ce qui est sûr c'est que c'est sélectif, mais bon comme tous les masters quoi... Donc mieux vaut avoir un parcours solide, c'est à dire avec de bonnes notes en licence et de bonnes fac ou écoles. Et évidemment que toutes les activités en lien avec la défense (telle que la réserve par exemple, mais aussi les stages, séminaires etc...) seront un + sur un CV.