Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions candidat réserve opérationelle AT 2021


Comex

Messages recommandés

Bonsoir,

J'initie mes démarches pour intégrer la réserve opérationnel (2e RIMA), je souhaite vous partager quelques questions :

  1. L'entretien dans le régiment peut-il s'effectuer le samedi ou est-ce nécessairement en semaine ? (je ne pourrai poser le moindre congé avant mi-mars par contrainte pro mais un entretien le week-end serait tout à fait envisageable pour moi, étant dispo)
  2. La FMIR n'est-elle conditionnée qu'à l'examen médical par le médecin traitant généraliste (certificat médical)?
  3. Ou la FMIR est aussi conditionnée en plus par l'obtention de l'aptitude médicale délivrée par le médecin militaire des armées (à moins que cette dernière ne soit requise qu'au moment de signer l'ESR donc après la FMIR?)?

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Sincères salutations,

Comex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Comex,

Pour répondre à vos questions: 

1.L'entretien vous sera proposé en fonction des disponibilités du chargé de votre recrutement, s'il il s'agit d'un réserviste vous aurez plus de chance que ça soit le weekend mais ce n'est pas dit, ça dépend des régiments.

2. Comme ça vous sera demandé sur le site de candidature, un certificat de non contradication sera à remplir par le medecin traitant (à imprimer et lui faire remplir)

3. Ensuite il faudra passer devant un médecin militaire qui lui vous délivrera un certificat d'aptitude, et tout cela avant la FMIR

Bonne soirée,

Cordialement 

CFHR

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 18/02/2021 à 16:20, Levy Pierre a dit :

Le 2 RIMa est un régiment super pour les réservistes !

Merci! J'espère bien ?

Entretien en régiment à Champagné fixé début avril ✔️,

J'espère être encore "dans le timing" pour une FMIR cet été 2021...!

Je donnerai des news de l'avancement ici,

Comex

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour donner des nouvelles, entretien effectué => FMIR à la Toussaint 2021.

Pour info à tous les intéressés, au 2ème RIMA il y a 2 FMIR par an (1 chaque semestre). La 2ème ayant lieu aux vacs de la Toussaint ; Moi qui m'attendais à l'avoir en Juillet/Août, c'est quand même convenable.

Je me permets de poser une question :

Savez-vous s'il y au une règle par rapport au certif médical d'aptitude du Médecin militaire, de type : le fournir tel temps avant début FMIR ou autre?

...Il est actuellement compliqué d'obtenir un RDV avec les réquisitions des antennes pour vaccination COVID ou surbookage tout simplement. A priori j'ai le temps, mais je pose néanmoins ma question.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, _beez_ a dit :

Normalement tu dois avoir validé ta visite medicale avant d'être positionné sur une FMIR, j'avais pour ma part pris contact à l'infirmerie du 2e RIMa et eu un rdv très rapidement en septembre dernier.

Merci pour l'info @_beez_

Je vais continuer à appeler des antennes en IDF, j'espère accomplir cette VM en juin max (avant la coupure estivale :/).

Et en dernier recours, en effet je prends le TGV pour Le Mans (le régiment est en missions à l'étranger).

Modifié par Comex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...