Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

DarthRevan


DarthRevan

Messages recommandés

Bonjour, 

Cela fait quelques temps que je consulte les différentes rubriques de ce forum, et je me suis dit qu’il était temps de m’y inscrire et de discuter des divers sujets qui m’ont conduit ici. 
Bientôt 30 ans, dans la réserve opérationnelle de l’Armée de Terre depuis deux années. Je suis en pleine rédaction de thèse, et en parallèle, je prépare une candidature d’officier sous contrat encadrement, dans l’espoir d’intégrer l’active. 
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai 70ans 25ans armee de terre retraite a 39 ans adjudant

toute ma carriere dans les trans arme et service

en europe de l ouest

france allemagne1967 1975

coetquidan 1975 1979

clermont ferrand 1979 1986

ecole militaire

emiat agen

esam bourges esat cesson sevigne

saint maixent

frejus plus stage commando

caylus steten bomolder

resume de carriere 

 

 

plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2021 à 11:12, DarthRevan a dit :

Bonjour, 

Cela fait quelques temps que je consulte les différentes rubriques de ce forum, et je me suis dit qu’il était temps de m’y inscrire et de discuter des divers sujets qui m’ont conduit ici. 
Bientôt 30 ans, dans la réserve opérationnelle de l’Armée de Terre depuis deux années. Je suis en pleine rédaction de thèse, et en parallèle, je prépare une candidature d’officier sous contrat encadrement, dans l’espoir d’intégrer l’active. 
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous !

Bonjour et bienvenue !

Vous souhaitez terminer votre thèse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! 

En effet, je compte terminer ma thèse (en cours de rédaction), sachant qu’elle intéresse l’armée. J’ai malheureusement dû accélérer les choses concernant ma candidature, tout simplement pour une question d’âge limite. Mon année sera très chargée à priori ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@DarthRevan Bienvenue sur ce forum

Apparemment tu as trouvé ce que tu cherchais.

Le 04/02/2021 à 21:58, DarthRevan a dit :

Mon année sera très chargée à priori

Tu en sortiras grandi, d'autant plus que tu es pris comme OSC-E

Le 02/02/2021 à 11:12, DarthRevan a dit :

je prépare une candidature d’officier sous contrat encadrement, dans l’espoir d’intégrer l’active

Tu auras un BAC+5 : pourquoi te limiter à OSC-E ? Tu as dépassé l'âge limite pour le concours OST ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Levy Pierre a dit :

@DarthRevan Bienvenue sur ce forum

Apparemment tu as trouvé ce que tu cherchais.

Tu en sortiras grandi, d'autant plus que tu es pris comme OSC-E

Tu auras un BAC+5 : pourquoi te limiter à OSC-E ? Tu as dépassé l'âge limite pour le concours OST ?

Merci !

Mon Bac+5 est validé depuis longtemps ;) Là, je suis actuellement en thèse, en pleine rédaction. Et oui, j'ai dépassé l'âge limite pour le concours OST, ayant actuellement 29 ans, 30 ans au moment de la signature du contrat en septembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 21:58, DarthRevan a dit :

Merci beaucoup ! 

En effet, je compte terminer ma thèse (en cours de rédaction), sachant qu’elle intéresse l’armée. J’ai malheureusement dû accélérer les choses concernant ma candidature, tout simplement pour une question d’âge limite. Mon année sera très chargée à priori ?

Ah d'accord je posais la question car justement ça m'intriguais que vous soyez "en pleine rédaction de thèse" comme vous l'indiquiez dans votre post initial et que vous ayez lancé une candidature OSC-E.

(Pas sur le niveau d'études hein, car c'est sur que bon ça peut surprendre, mais j'ai bien compris que c'est parce que vous souhaitiez choisir votre arme).

Mais c'était plutôt sur le fait de savoir si vous pourrez la finir ou non, mais peut-être que dans votre discipline c'est assez rapide... Car j'avoue que dans certaines disciplines, la thèse serait déjà finalisée, imprimée, envoyée au jury et en cour de préparation de la soutenance (enfin j'exagère un peu... mais c'est l'idée). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...