Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Une enquête préliminaire pour harcèlement moral sur la base aérienne de Nancy-Ochey


Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/02/02/une-enquete-preliminaire-pour-harcelement-moral-sur-la-base-21851.html

Info AFP
Une enquête préliminaire a été ouverte à Metz après le dépôt d'une plainte fin décembre pour "harcèlement moral" par cinq militaires de la base 133 de Nancy-Ochey, dont un pilote. L'enquête sur cette plainte, qui concerne trois hommes et deux femmes de tous les grades, a été confiée à la Section de recherche de la gendarmerie de l'air.

Dans leurs plaintes déposées fin décembre, les victimes avaient dénoncé de multiples brimades, des reproches injustifiés, des insultes, des privations de missions, des dénigrements, de l'ostracisme, selon leur défenseur Me Frédéric Berna qui avait dénoncé "le côté institutionnalisé des pratiques de harcèlement".

Les plaignants avaient également fait part de propos inappropriés à l'adresse des femmes, notamment lorsqu'elles étaient enceintes. Il y avait également des participations forcées à des réunions au milieu de photos de femmes dénudées.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien connaître l'autre version des choses...

Parce que bon, certains sont simplement des tâches, donc forcément on leur fait la remarque, et on les prive de missions, parce qu'ils ne valent pas un clou et qu'on ne peut pas les virer non plus, et après ils pleurent au "harcèlement"...

Je ne dis par que ça n'existe pas, mais il y a aussi certaines personnes qui maintenant ne supportent plus rien, les pauvres choux.

Je viens de lire il y a 2 jours les "e-mails passifs-agressifs", en gros, maintenant, tu ne peux plus dire à quelqu'un "il n'est pas sans noter que...", "je vous ai par ailleurs déjà demandé de..." et j'en passe, car ça agresse la personne qui reçoit l'e-mail et qu'elle rentre en stress et dépression... et c'est du harcèlement.

On ne peut plus faire remarquer que le mauvais travail de la personne mène à des conséquences pour l'unité, on ne peut plus dire à un jeune qu'il n'est pas fait pour le métier, on ne peut plus dire à quelqu'un qu'il fasse plus de sport car il ne suit plus le groupe, on ne peut plus dire à quelqu'un de se remettre en question...

Et oui, certains sont mauvais, mais si tu lui dis, tu es un harceleur. Ils n'ont rien à foutre de faire le travail donc les remarques sont répétées... car il n'y a pas de changement, tu es un harceleur. Étant mauvais, tu les prives de missions, donc tu es un harceleur. Comme personne ne supporte les gens mauvais car forcément c'est le copain qui doit rattraper les boulettes, la personne est mise de côté, et du coup on est tous des harceleurs... au lieu de se remettre en question et s'améliorer... tu essaies d'être positif avec, la personne ne s'améliore pas parce que comme tu ne lui dis pas les choses comme elles sont, elle pense que tout va bien. Et comme les chefs sont gentils, pas besoin de fournir des efforts. Et tu passes pour un hypocrite...

Bref, sacré temps, ceux-ci.

Maintenant, les vrais harcèlements doivent être identifiés et les auteurs punis. Par contre je pense que beaucoup de gens devraient aussi se remettre en question...

  • Like 3
  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...