Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Que faire? Une légère scoliose est-elle rédhibitoire pour exercer dans la gendarmerie ou les armées?


steeve971

Messages recommandés

Salut à tous,

Je veux participer à la protection de la population et du territoire.

Je fais des études en sciences politiques pour connaitre le fonctionnement de l'Etat, et pouvoir le protéger par la suite.

Je veux devenir gendarme adjoint volontaire pour pouvoir être au contact de la population, je souhaite une affectation en gendarmerie départementale.

Je veux participer à la sécurité intérieure ( forces de sécurité: police nationale, police municipale, gendarmerie nationale).

Je fais de l'apnée du sommeil, mais j'ai mon traitement: ma machine avec de l'air et je suis au top après.

J'ai une scoliose de 11,5 degrés donc j'ai des douleurs au dos. Cependant, il me suffit de faire du sport pour qu'elles disparaissent. 

Comme je suis grand, cela ne se voit pas au premier cours d'œil.

Mon médecin traitant m'a fait faire un exercice: toucher mes pieds avec mes bras, et il s'est rendu compte de la scoliose.

Cela a été confirmée par une radio.

Quand j'ai mal au dos, je peux quand même courir, marcher, porter un sac, faire mes affaires.

J'étais à un moment intéressé pour devenir assistant en renseignement au sein de l'armée de l'air/ Officier de renseignement.

J'ai un ami qui a passé la visite médicale dans la police nationale, et le médecin lui a confirmé que les scolioses sont déclarées inaptes.

Etant donné qu'avec ma scoliose, je suis inapte pour l'armée de l'air, est ce que j'ai quand même une chance en gendarmerie ou en police nationale? même si je crois que la visite médicale est la même.

Je sais qu'il ne faut pas dire qu'on a un soucis au médecin par peur de l'inaptitude, sauf que si ça dégénère, l'administration démentira:

https://www.droitdesmilitaires.fr/56465

 

Qu'est ce que je fais? Comment servir si ce n'est pas possible dans les armes?

Je suis un peu inquiet quand à mon avenir professionnel

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. J'ai déplacé votre post dans la rubrique APTITUDE MEDICALE MILITAIRE car il n'y a pas de médecin "gendarme". La médecine militaire est INTERARMEES, gendarmerie comprise.

2. Pas de médecin dans le forum. Les avis donnés n'engagent que ceux qui les livrent.

3. En actionnant le moteur RECHERCHE vous trouverez des posts relatifs aux scolioses. Et vous vous ferez votre propre avis.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait souvent une différence entre une scoliose de plus de 15° et une autre de moins de 15°

Renseigne toi auprès de ton CIRFA

Et surtout, ne mens pas à l'engagement/incorpo : cela ressort toujours et alors cela fait des dégâts car on ne peut plus te faire confiance.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...