Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Doudouu


Doudouu

Messages recommandés

Oui désolé je ne connaissais pas le forum. J'ai 24 ans,  j'ai bac +2 (bts tourisme) et j'ai obtenu mon diplôme d'hôtesse de l'air dans le civil (le cca) mais je n'ai pa eu l'occasion d'intégrer une compagnie au vue de la conjoncture actuelle. Jai toujours voulu intégrer l'armée de l'air et la je me suis lancé et j'ai mes tests à Lyon dans 2 semaines mais je ne sais pas trop ce que ça va être surtout pour l'anglais. Si vous avez des infos je suis preneuse.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jade, oui super tu pourrais me dire comment ce sont passé tes épreuves, si c'est très difficile ou pas et si il y a des épreuves éliminatoires. Est ce qu'il y a bcp de demande pour ce poste ? Et est qu'ils vous disent combien ils en recrutent ? Ça à bien marché pour toi ? 

Je te remercie par avance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Doudouu a dit :

Salut jade, oui super tu pourrais me dire comment ce sont passé tes épreuves, si c'est très difficile ou pas et si il y a des épreuves éliminatoires. Est ce qu'il y a bcp de demande pour ce poste ? Et est qu'ils vous disent combien ils en recrutent ? Ça à bien marché pour toi ? 

Je te remercie par avance ?

 

Hey ! 

Je vais t'expliquer un peu comment ce sont déroulés ces deux jours au DEA de Vincennes.
Dans mes souvenirs, tu arrive la vielle vers 13h30. Tu es mélangée avec tous les corps d'armée, toutes spécialités confondues. On était que 2 filles pour le poste d'ASC. Le conseil que je peux te donner c'est de parler direct avec les autres candidats pour montrer que tu n'es pas trop timide et renfermée sur toi, mais tu vas voir ça se fait tout seul et tout le monde se parle naturellement. 
Ensuite, toute l'après-midi tu vas pouvoir parler avec des militaires, poser des questions, si tu en a (pour notre spécialité il n'y a malheureusement pas beaucoup d'infos car il y avait beaucoup de militaires de l'armée de terre et peu de l'air). 
Le lendemain, c'est la que les tests commencent. Visite médicale ou test psycho en premier, ça dépend des sessions. Moi j'ai commencé par les tests psycho et anglais qui ont duré toute la matinée. 

Pour les tests psycho avec un minimum d'entraînement, c'est assez simple. J'ai un niveau assez bas en maths (8 au bac de maths en ES), mais j'ai quand même cartonné le jour J. Cherches sur google "test psychotechniques armée" et tu trouveras TOUT ! Les plus simples pour ma part ont été les tests de vitesse de codage, il fallait pas vraiment réfléchir, juste être le plus rapide possible. Tu auras aussi quelques problèmes de maths à résoudre (ma bête noire), si tu es bonne en calcul mental c'est top. Surtout ne t'inquiète pas si tu n'as pas le temps de répondre à tout, c'est normal, le temps de réponse est très court. Tu auras ensuite un test de français avec des questions assez simples de vocabulaire. Les consignes sont très claires, tu ne seras pas perdue. 
Après c'est le test d'anglais. 150 questions type QCM pendant 50 minutes (si mes souvenirs sont bons). Comme tu as le CCA, je pense que tu dois avoir un assez bon niveau d'anglais donc ça devrait le faire. Prends le temps de bien lire, et même si tu n'es pas sure de toi, réponds quand même on sait jamais. C'est vraiment des questions niveau lycée, avec de la grammaire, conjugaison, vocabulaire etc. Et enfin, c'est le test de personnalité. Il faut juste répondre sincèrement, et être toi-même. Tout se fait sur ordi évidemment. 

Ensuite, tu vas manger et après c'est la visite médicale ! Comme tu as le CCA, tu as déjà passé une visite médicale donc aucune surprise c'est vraiment la MEME que pour le CCA. Si tu es apte, tu auras ensuite un tout petit entretien pour faire un bilan de tes 2 jours sur la base et des résultats obtenus aux tests. Ils te diront si tu es susceptible de continuer l'aventure, si ton dossier est favorable ou non. Pour ensuite recevoir quelques jours/semaines plus tard, ta convoc pour les épreuves sportives et l'entretien de motivation ! 

Les 2 jours se passent très bien en général, les tests ne sont pas impossibles. Il faut juste s'entraîner avant histoire de ne pas être paumé le jour J. 

Concernant notre spécialité, c'est un peu comme le paradis. Beaucoup de demandes pour très peu d'élus. Le nombre de places est très limité. Il faut essayer de se démarquer des autres. Montre ta motivation et ta détermination pour intégrer l'armée. N'oublie pas que tu es militaire avant d'être PNC. Renseigne toi sur l'armée de l'air, les opex, les aéronefs, etc. 

Moi j'attends ma convocation pour Tours (je l'espère) pour la phase "finale" du recrutement ! 

J'espère t'avoir un peu aidé haha. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DoudouuBonjour, je viens de passer mes examens à Lyon.

Tout le monde est sympas, il faut être à l'aise et naturelle. Il y a des candidats des différents armée (ter, mer, air). Effectivement, il n'y a pas beaucoup de candidat pour l'armée de l'air. J'étais la seule pour la spécialité d'Agent de sécurité cabine.

Alors vas-y sereine et tout ce passera bien.

1er demi journée: Visite médicale. (si tout ce passe bien, les épreuves continue pour vous sinon tu es peux être inapte temporaire ou inapte définitif).

2ème demi journée: tests psychotechniques, questionnaires de personnalité, test d'anglais (150 questions pour 50 min)-> bien lire les questions et si la préparation est bien faite en amont cela va être plus simple et moins stressant.

3ème demi journée: épreuves sportives (1- Luc léger; 2- poulie; 3- squats)

4ème demi journée: entretien à peu près de 30 min (étude du parcours, choix de la spécialité, choix de l'armée de l'air, vérifications administratives).

Les militaires que j'ai côtoyés sont tous à l'écoute. 

Voilà un peu, maintenant j'attends les résultats la semaine 8.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Wairani

Super merci pour ton explication et ton ressenti de ses épreuves. J'espère que ça va marché pour nous, tu me tiendra au courant quand tu aura les résultats.

Est ce que tu penses avoir réussi ou tu ne sais pas ?

Et ta trouver les épreuves difficiles ?

Est-ce qu'ils te disent si c'est favorable a la fin de l'entretien ou pas ?

Merci par avance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

Je reste confiante et espère très bien que nous ferons partie des personnes retenues.

J'ai donné le maximum aux tests, c'est tout ce que je peux te dire. Les épreuves ne sont pas si difficile si tu t'es préparée à l'avance. Par contre pour le luc léger, je n'ai pas eu un bon niveau car récemment fais le/la Covid.

Lorsque j'ai passée mon entretien, il m'a dit que c'était favorable pour cette spécialité et que je pouvais rattraper ma note avec l'entretien à Tours, si toutefois je suis retenue. 

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...