Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Un militaire de 19 ans poignardé à mort à Laval


BTX

Messages recommandés

Que personne n’oublie ce visage…

 

erwan-angers-845x475.jpg

Erwann était réunionnais. Une gueule de gamin franche et claire. Soldat dans une caserne à Bordeaux, il a été poignardé à mort en s’interposant dans une bagarre. Originaire de la ville de Saint-André, sa mère a réagi auprès de nos confrères locaux : « Il a donné sa vie pour son ami, il est passé devant. Il a dit calmez-vous, il ne pensait pas qu’il aurait reçu tout de suite un coup de couteau comme ça. »

Erwan a donc donné sa vie pour en sauver une autre, il a obéi à son devoir de soldat pendant une permission alors même qu’il n’était pas en service. La grande muette est endeuillée et tout le pays devrait l’être. En France, pays qui a vu les homicides exploser de 90 % en vingt ans, on meurt au coin d’une rue pour une broutille. On meurt parce que certains se promènent avec des couteaux, ont l’intention de s’en servir et, surtout, se croient impunissables. C’est ce sentiment d’insécurité, pour reprendre les termes de notre garde des Sceaux, qui tue, viole, agresse et mutile.

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Sad 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP Erwann

Tant que l'impunité règne, et qu'une certaine classe politique prétend que les francais ne souffrent que d'un sentiment d'insécurité en niant la réalité... cela ne fera qu'empirer

Mais la prise de conscience est en marche

  • Like 4

"Lorsqu’on choisit le déshonneur pour s’épargner la guerre, on finit par avoir le déshonneur et la guerre" Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/

C’est à Laval (Mayenne) et non à Angers (Maine-et-Loire) qu’Erwan Dallery, soldat âgé de 19 ans, a trouvé la mort après avoir reçu plusieurs coups de couteau. Les faits se sont déroulés au cours de la nuit du vendredi 29 au samedi 30 janvier dans un immeuble du quartier Saint-Nicolas à Laval.

Depuis mardi dernier, on peut lire sur les réseaux sociaux (notamment Facebook ou Twitter) ainsi que dans certains médias tels que Valeurs Actuelles que ce meurtre a été commis à Angers, ce qui est faux.

L’erreur provient probablement du témoignage mal interprété de la mère de la jeune victime. Dans une vidéo mise en ligne sur le site réunionnais Linfo.re, elle raconte :  Les policiers de Saint-André sont venus me voir dimanche après-midi pour me dire qu’il s’est passé quelque chose de très grave avec mon fils et ils m’ont donné les coordonnées du commissaire à Angers, là-bas. Je devais les rappeler immédiatement […] Je les ai rappelés, et, direct, ils m’ont dit : « Toutes mes condoléances, madame. » C’est là que j’ai compris. Puis il m’a expliqué comment ça s’est passé. Il a donné sa vie pour son ami. »

Un homme de 25 ans interpellé

L’enquête a été confiée à la police judiciaire d’Angers, mais ce n’est pas pour autant que c’est dans cette ville que le meurtre a été commis.

Le jeune homme était arrivé l’an dernier en métropole. Il était militaire dans la région de Bordeaux, mais en permission le week-end dernier à Laval. D’après plusieurs témoignages, il a tenté de s’interposer lors d’une bagarre pour protéger un ami, lorsqu’il a reçu les coups de couteau qui ont provoqué sa mort. Son corps doit être rapatrié dans son île natale de La Réunion où il sera inhumé.

D’après la procureure de la République du Mans, citée par Ouest France, un homme de 25 ans, a été mis en examen pour meurtre et violences volontaires avec arme avant d’être placé lundi soir sous mandat de dépôt.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Un militaire de 19 ans poignardé à mort à Laval

Entre 5 et 6 ans de prison avec un peu de sursis et tout sera pardonné ! Il faut savoir ce mettre a la place de l'agresseur un peu ... imagine tu veux te battre tranquillement quand un inconnus arrive et te demande de te calmé ?! C'est limite légitime de le planter . ?

  • Like 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

en retraite  l annee derniere un de mes voisins 

ma agresse 03 fois

par derriere avec menace de mort pour moi et ma famille

plainte gendarmerie procureur

affaire classee sans suite

voila la justice en france

il m a dit que s il pouvait il tuerai tout 

les militaires

je suis triste pour ce jeune de laval

unancien regiment trans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...