Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

«Egorger tous les flics», le mémorial des troupes de montagne près de Grenoble profané


BTX

Messages recommandés

Le 4 février, les forces de l'ordre ont constaté des dégradations sur le mémorial national des troupes de montagne situé à Saint-Martin-le-Vinoux dans l'Isère, à proximité de Grenoble.

Celui-ci rend hommage à tous les membres de ce corps tombés pour la France depuis 1888.

Parmi les messages tagués, que France 3 Auvergne Rhône-Alpes a pu relever : «Egorger tous les flics» ; «Acab» [«all cops are bastards» – «tous les flics sont des salauds» ; «Mort aux gradés».

Selon France 3, c'est un particulier qui a photographié les tags et averti la police le 3 février au soir. La chaîne de télévision affirme qu'un symbole avec trois petits points était également dessiné, pouvant laisser supposer une action d'anarchistes.

Les enquêteurs se pencheraient désormais sur les caméras de vidéosurveillance afin de vérifier si les auteurs de ces actes sont visibles et reconnaissables.

Le maire Europe Ecologie Les Verts de Grenoble, Eric Piolle, a réagi à ce vandalisme dans un tweet :

«Les appels à la violence contre les gardiens de la paix sont inacceptables. Le mémorial du Mont Jalla, à Saint-Martin-le-Vinoux, est un lieu de mémoire vive pour nos troupes de montagne et pour nous tous [...] Notre pays doit retrouver le chemin de la confiance et de l'apaisement.»

EtYy7KnWYAMeZNe?format=jpg&name=small

«Honte aux vandales qui ont dégradé le mémorial national», a également lancé le président Les Républicains du département Isère, Jean-Pierre Barbier, qui a par ailleurs déploré «un message de haine à l'encontre de nos forces de l'ordre».

Le général Hervé de Courrèges, commandant de la 27e Brigade infanterie de montagne s'est aussi scandalisé de ces tags par le biais du compte Twitter de cette brigade : «Toute atteinte à ce monument indigne profondément chacun d'entre nous. Nous allons le remettre en état sans attendre.

 https://francais.rt.com/france/83567-egorger-tous-flics-memorial-troupes-montagne-pres-grenoble-profane

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, YaYannick a dit :

Je me sens pas respecté.... Deux fois ?

Bande de petits cons ! Ils auraient pu éviter les fautes d'orthographe... car faire autant de dénivelé et de chemin pour écorcher 2 mots sur 3, ça vaut pas le coup ahah

Ecoute mon bichon , si tu te sent pas en sécurité , moyennant finance ( juste pour le matériel je ne prends pas de commission ) je peux te protéger ! ?

Alors un véhicule , une valise par balle , équipements individuel et moyen de communication , aller pour 45.000 € je te protèges* ? !

*Pour une durée de 1 mois

  • Like 1
  • Haha 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lâche et pitoyable "exploit" de sous-cérébrés, anarchistes de pacotille...

Pas même capables de faire leur sale boulot avec talent !!

Il y a vraiment des coups de Bescherelle dans la gueule qui se perdent !

 

(Plombé le Bescherelle, hein ! On apprécie la belle ouvrage par là-haut...)

  • Like 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré bande d'enculé j'y suis allez pour la remise de la tarte très bel endroit rempli d'histoire , quel bande de petit enculé , j'aurais bien aimé y être avec un PA de CQ et leur tirer dans le fion !

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YaYannick a dit :

Détends-toi jeune alpin, le monument va s'en remettre et toi aussi ! 
 

(D'ailleurs c'est PA de sécu pour sécurité ahah)

j'avais la flemme d'écrire 4 lettre :') mais maintenant j'ai le temps  : PA de sécu* :)

  • Haha 1

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...