Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Description de métiers.


sofia_j

Messages recommandés

Bonjour, 

je me suis rendue au cirfa afin d'avoir plus d'information sur le genre de métiers qui pourraient me correspondre, ce que je recherche c'est quelque chose d'assez manuel et d'embarqué. En somme je ne voudrais absolument pas rester assise à fixer un écran d'ordinateur ou autres et ne rien faire de mes mains de la journée. C'est tout naturellement que mon conseiller m'a orienté vers les métiers suivant: 

  1. Mécanicien d'armes
  2. Mécanicien en maintenance naval (à éviter si l'on a pas un minimum d'expérience dans la mécanique m'a-t-il dit)
  3. Manœuvrier
  4. électronicien d'armes
  5. électrotechnicien 

Mon conseiller m'a aiguillé et m'a expliqué par exemple qu'électronicien d'armes c'était s'occuper du système électronique des armes, comme un mécanicien d'armes s'occuperait de la maintenance de ces armes qui fonctionnent sans système électronique, cependant je suis restée sur ma faim . Je pense avoir saisi les tâches principales de mécanicien d'armes et de manœuvrier. Cependant j'aimerai bien que l'on décrive un peu plus en détails les métiers de d'électronicien d'armes et d'électrotechnicien. Quelles sont les tâches principales? Est ce physique et manuel? Je cherche toutes infos disponibles, des témoignages seraient géniaux! 

Ce qui m'intéresse le plus c'est mécanicien d'armes! mais il faut rentré trois choix dans le dossier d'inscription pour Maistrance alors je vais à la pêche au infos.

 

J'attends vos réponses, bonne journée! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

Si tu veux faire une spé qui touche à pas mal de choses, il faut prendre manœuvrier !

Mise à l'eau, barre, sécu, tireur, pilote zod, de + tu vas passer les permis bateaux...

 

Les autres spé, demande via Maistrance, sinon tu peux être dans un groupe de métiers, sans forcément avoir ce que tu veux.

 

électrotechnicien, c'est  l’électricien, tu vas toucher un peu à tout en ce qui concerne l’électricité,

électronicien d'armes, pour les systèmes de visés des armes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...