Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

4931-2


Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Je me suis engagé dans l'AdT (EVAT) en 2016, ce qui fait que j'ai plus de 4 ans de service. Je souhaiterai utiliser la procédure 4139-2 afin de me reconvertir dans un emploi de catégorie C (agent de police municipal).

D'un coté le mec qui me suis sur défense mobilité me dit qu'il n'y aura aucun soucis vu que j'arrive sur ma fin de contrat qui est a 5 ans de service, et d'un autre coté, j'ai un collègue (EVAT également) qui souhaite également partir dans la fonction publique, et un autre personnel de DM lui dit que les agréments ne sont pas donné avant 9 ans de service, mais sans certitude car la DRHAT ne souhaitent uniquement les données aux personnels qui ont 19,5 ans de service. 

Des personnes ont vécu la même situation que moi actuellement ? Avez-vous des nouvelles concernant les directives de la DRHAT ? Est-ce possible d'avoir l'agrément a 4 ans de service en ayant une fin de contrat imminente ?  

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 4 ans de service, ou même 5 ans, c'est quasiment sûr que l'AdT ne vous accordera pas l'agrément.

Dans l'AdT une note interne défini bien qu'il n'y aura pas d'agrément pour les MDR de moins de 9 ans, je l'ai vue passer. Ce qu'ils appellent "besoins de gestion". Pour les passerelles tardives ça sera effectivement dans ces eaux là des 19,5 ans. Après je n'ai plus en tête les conditions exactes.

Je ne connais personne avec 4/5 ans de service qui ai eu l'agrément.

Après d'autres peuvent rapporter leur vécu ou opinion.

Mais effectivement l'armée a de moins en moins d'intérêt d'engager des militaires pour les voir se barrer à 4 ou 5 ans de service, avec déjà des longues formations parfois, dans d'autres emplois publics.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Si la hiérarchie ne souhaite pas vous prolonger le contrat car votre manière de servir n'est pas satisfaisante, cela peut-être aussi un point bloquant pour avoir un agrément.

De plus, la note stipulant que l'agrément n'est pas censé être donné aux militaires de moins de 9 ans existe.

À voir. Dans tous les cas vous ne perdez rien à essayer. Au pire ça sera un non.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma demande d'agrément fait suite à un accident de service m'obligeant a la suite de mon CLM a quitter ma spécialité pour m'orienter vers le travail de bureau. Hors, je ne suis pas engagé pour travailler dans les papiers et souhaite donc changer.

Le fait que ma blessure s'est produite en service peut peser dans la balance ? 

Modifié par Tyrios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a des chances que ça soit pris en compte. Ce qui ne veut pas dire que ça sera accordé.

Le souci c'est que l'armée vous a fourni une porte de secours pour au moins arriver aux 9 ans de service et vous n'avez pas été réformé. Donc difficile à dire. L'armée et ses besoins de gestion...

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...