Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis candidature


Don1076

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir un avis sur une potentielle candidature EVAT dans la cavalerie en tant que tireur engin blindé,

Au cso : LL 8, Tractions 10 puis 55 squats

Sigycop : 1121120

Bon dossier et bonne personnalité selon recruteur avec possibilité de candidater pour EVSO,

Qu'en pensez-vous sans filtre ?

Cordialement,

Don.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très différents les uns des autres =

- d'abord le 3e RH et le 1er RS sont équipés d'engins "roue canon" AMX 10RC remplacés prochainement par des Jaguar. Le 1er appartient à la BFA et le 2e à la 6e BLB. La fréquence de projection en OPEX n'est pas identique ;

- le 12e Cuirs est un régiment blindé lourd équipé d'AMX Leclerc. A l'instar du 501e RCC son homologue de la 2e BB.

Voir aussi les garnisons, leur attrait et leur enclavement.

Metz pour le 3e RH, Valence pour le 1er RS et Olivet pour le 12e Cuirs.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, BTX a dit :

Très différents les uns des autres =

- d'abord le 3e RH et le 1er RS sont équipés d'engins "roue canon" AMX 10RC remplacés prochainement par des Jaguar. Le 1er appartient à la BFA et le 2e à la 6e BLB. La fréquence de projection en OPEX n'est pas identique ;

- le 12e Cuirs est un régiment blindé lourd équipé d'AMX Leclerc. A l'instar du 501e RCC son homologue de la 2e BB.

Voir aussi les garnisons, leur attrait et leur enclavement.

Metz pour le 3e RH, Valence pour le 1er RS et Olivet pour le 12e Cuirs.

BTX

Merci pour ces informations, concernant le poste de tireur engin blindé, j'ai une petite préférence pour les VBL puis j'aimerai être fortement sollicité en OPEX, donc d'après vos informations et mes critères, il serait plus judicieux de mettre en 1er voeu : le 1er RS ? Concernant la localisation de ces régiments cela m'importe peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mes voeux, j'ai été convoqué aujourd'hui pour faire mes voeux,

1 : 1er Régiment d'infanterie 

2 : 1er Régiment de Spahis

3 : 21eme Régiment d'infanterie de Marine

Ayant toujours voulu intégrer l'infanterie je pensais que mes résultats était faible pour, puis après réflexion avec mon CeR il m'a expliqué qu'avec ces résultats je pouvais prétendre à une candidature Infanterie du coup voilà, un avis ?

Merci,

Don.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...