Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Activités en week-end à la réserve


Mount

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais faire ma FMIR en avril, et pendant l'entretien nos supérieurs nous ont expliqué que les jours de présence se faisaient en général sur des week-ends longs (3-4 jours). Je me demandais donc quelles étaient les activités faites à ce moment-là (tir? bivouac?)

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est assez varié. Cela dépend également grandement des missions à venir. 
Globalement, le week-end peut consister en des cours théoriques ou pratiques (NRBC, MOAL, armement, ...), des recyclages du PSC1 et du SC1, ou du sport (footing, parcours d’obstacles, renforcement musculaire, sports collectifs). Il y a régulièrement du tir (pour les tirs de service, valables deux mois avant toute mission). Sur 3 ou 4 jours, il y a l’organisation de week-ends sur le terrain, pour le combat pro-Terre. Missions d’entraînement pour bosser la tactique, bivouacs tactiques, marches de jour et nuit. 
 

Ceux qui participent aux week-end sont en général prioritaires sur les gardes, missions, formations et autres stages. De plus, après la FMIR, il est fortement conseillé d’y participer pour compléter sa formation. Le combat en trinôme est assez peu abordé en FMIR, et c’est vraiment sur les terrains d’entraînement en week-end qu’il est possible de progresser. 
Pour envisager le CAME (passage au grade de caporal ou brigadier), il faut être proposé par son encadrement. Donc si tu n’es pas là pendant les week-end, ça risque d’être très long avant de pouvoir y prétendre ;) 
 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...