Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

BSPP => 1er RPIMA


Fantomas

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Cela fait maintenant 1 an et demi que j’ai intégré la BSPP, j’ai 22 ans sous contrat EVAT 5 ans.

Je me rend compte au fur et à mesure du temps que ce corps d’armée ne correspond plus à mes attentes tant par le coté opérationnel  ainsi qu’au relationnel entre les personnels, je suis très déçu, tout sachant qu’il me reste pratiquement 4 ans à faire...( je ne remet en aucun cas en cause l’institution qui apporte tout de même de très bonnes valeurs humaine)

J’ai donc toujours porté un énorme intérêt pour ce régiment FS qui semble beaucoup plus correspondre à mon état d’esprit actuellement ( sans rentrer dans les détails)  et cela bien avant mon incorpo à la BSPP qui fut mon choix tout de même.

J’ai à présent envie de changement, et c’est ce que je désire le plus. Bien au courant que la difference de metier est un « fossé »

je vous sollicite votre connaissance dans le domaine afin de savoir si il était possible de « muter » chez les FS, et plus particulièrement au 1er RPIMA avant que  ma hiérarchie soit au courant, ou bien vous me conseillez d’attendre la fin de mon contrat au quel cas j’aurai 26 ans pour me présenter.

Pour Info: au CSO j’avais réalisé

Luc léger: 12

Traction: 24

et je parle un anglais courant, apparement c’est un plus et pour le reste je n’avais pas eu de problèmes !

 

Je vous remercie pour votre aide cordialement 

Modifié par Fantomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BSPP : tu vises bien les pompiers parisiens ?

Lis ceci dans ce cas :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/suractivite-fuite-recrues-pompiers-paris-surchauffe-alerte-cour-comptes-1753077.html

Courage et respecte ta signature de contrat.
Comme le dit Stvn, dans 4 ans tu pourras relancer une procédure pour un autre régiment, et cette fois-ci avec plus d'expérience. Sans avoir dû "résilier" ton contrat, ce qui te ferait porter une tache !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois ne pouvez JAMAIS être muté avant que votre hiérarchie soit au courant...... déjà parce que pour tout changement il faut l'avis de votre hiérarchie. Et si vous essayez d'entreprendre quoi que ce soit sans rendre compte avant, ça va vite vous retourner dessus, à vitesse grand V.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je ne suis pas certain de ma réponse mais  sapeurs pompiers de la bspp sont aussi soumis aux directives annuelles de prospection pour les recrutements particuliers. 

Vous trouverez sur intradef rubrique rh le message de prospection pour le 1rpima et la procédure à suivre pour postuler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai déja vu des gars de la BSPP aller au tests pour le 13 donc tu peux faire un dossier pour le 1er. Bon courage car tu aura du retard sur certains points (tir combats etc par rapports au mecs de la verte meme si c'est pas les memes méthodes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce candidat n'aura aucun problème en sport et de loin.

Merci pour ce site qui me fait découvrir combien l'armée à changé.Des EVAT qui ont des bac +5  des changements d'armes en cours de contrat des officiers qui rentrent à 27 ans j'en apprends tous les jours .

Le 12/02/2021 à 19:40, Fantomas a dit :

Bonsoir à tous,

Cela fait maintenant 1 an et demi que j’ai intégré la BSPP, j’ai 22 ans sous contrat EVAT 5 ans.

Je me rend compte au fur et à mesure du temps que ce corps d’armée ne correspond plus à mes attentes tant par le coté opérationnel  ainsi qu’au relationnel entre les personnels, je suis très déçu, tout sachant qu’il me reste pratiquement 4 ans à faire...( je ne remet en aucun cas en cause l’institution qui apporte tout de même de très bonnes valeurs humaine)

J’ai donc toujours porté un énorme intérêt pour ce régiment FS qui semble beaucoup plus correspondre à mon état d’esprit actuellement ( sans rentrer dans les détails)  et cela bien avant mon incorpo à la BSPP qui fut mon choix tout de même.

J’ai à présent envie de changement, et c’est ce que je désire le plus. Bien au courant que la difference de metier est un « fossé »

je vous sollicite votre connaissance dans le domaine afin de savoir si il était possible de « muter » chez les FS, et plus particulièrement au 1er RPIMA avant que  ma hiérarchie soit au courant, ou bien vous me conseillez d’attendre la fin de mon contrat au quel cas j’aurai 26 ans pour me présenter.

Pour Info: au CSO j’avais réalisé

Luc léger: 12

Traction: 24

et je parle un anglais courant, apparement c’est un plus et pour le reste je n’avais pas eu de problèmes !

 

Je vous remercie pour votre aide cordialement 

 

Vous avez pas peur d'être trop vieux si j'ose écrire çà c'est que de mon temps je n'ai jamais vu un seul engagé à 26 ans à part dans la gendarmerie mais ils étaient déjà ancien  sergent chef ou sergent pour  un ancien de la BSPP.( notre moniteur de sport +BEESAN).

cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...