Ratrong Posté(e) 13 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2021 (modifié) Bonjour, j'ai fait quelques recherches concernant le permis à l'armée de terre et j'ai cru comprendre que c'était possible de le passer mais pas forcément. Mais si l'on est dans l'Infanterie par exemple, quelles sont les chances de pouvoir le passer ? Merci. Modifié 13 février 2021 par Ratrong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 14 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2021 En fonction des besoins de ton régiment Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ratrong Posté(e) 15 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 février 2021 Le 14/02/2021 à 13:59, Levy Pierre a dit : En fonction des besoins de ton régiment D'accord, donc on ne peut pas vraiment savoir. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 15 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2021 "En fonction des besoins de ton régiment"...(Parole d'Ingénieur : 👍..) On ne peut être plus exactement synthétique ! §§§ En abordant la question différemment : - est-ce la possibilité de passer le/des permis de conduire (lesquels ?), qui motive en premier lieu votre engagement ? (Si c'est le cas, il existe d'autres façons de faire financer ses permis qu'un engagement aux sein des Armées...). "Grosso-Merdo", et en exagérant le trait : Dans l'Infanterie : un conducteur + un chef de bord (titulaire du même permis) par véhicule, soit 2 hommes sur 8 pour un véhicule tactique.. Dans le Train : un conducteur + un chef de bord (titulaire du même permis) par véhicule, soit 2 hommes sur 2 pour un véhicule de transport logistique. (Idem dans le Service des Essences, qualifications spécifiques aux transport de matières dangereuses en plus..) Soit un ratio de 1 à 4 en faveur du Train si votre objectif principal est de "passer les permis"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ratrong Posté(e) 17 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 février 2021 Le 15/02/2021 à 20:30, dragunov a dit : "En fonction des besoins de ton régiment"...(Parole d'Ingénieur..) On ne peut être plus exactement synthétique ! §§§ En abordant la question différemment : - est-ce la possibilité de passer le/des permis de conduire (lesquels ?), qui motive en premier lieu votre engagement ? (Si c'est le cas, il existe d'autres façons de faire financer ses permis qu'un engagement aux sein des Armées...). "Grosso-Merdo", et en exagérant le trait : Dans l'Infanterie : un conducteur + un chef de bord (titulaire du même permis) par véhicule, soit 2 hommes sur 8 pour un véhicule tactique.. Dans le Train : un conducteur + un chef de bord (titulaire du même permis) par véhicule, soit 2 hommes sur 2 pour un véhicule de transport logistique. (Idem dans le Service des Essences, qualifications spécifiques aux transport de matières dangereuses en plus..) Soit un ratio de 1 à 4 en faveur du Train si votre objectif principal est de "passer les permis"... Non non ne vous inquiétez pas, ce n'est même pas un objectif tout court ? Simple curiosité, ça pourrait être intéressant tout simplement Mais merci pour ces informations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 17 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2021 Il y a 12 heures, Ratrong a dit : Non non ne vous inquiétez pas, ce n'est même pas un objectif tout court Si c'était ton objectif premier (passer le permis), tu serais mieux servi en choisissant le SMV 1 Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés