Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Statut militaire et étudiant


nicolas08hu

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'ai ce soir une question, certes un peu bizarre mais qui me taraude et à laquelle je ne trouvepas de réponse. 

Un militaire a-t'il le droit de suivre des études à distance / aux cours du soir ? 

Étant donné que ce n'est pas une activité lucrative et que ce n'est pas, théoriquement, une activité qui réduirait l'efficacité du soldat dans son travail il me paraîtrait logique que ce soit autorisé mais peut être que je passe à côté de quelque chose. 

Au passage j'ai fouiné un peu que Google avant de poser ma question ici et j'ai rien trouvé à ce propos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vous faites ce que vous voulez pendant votre temps libre... Vous n'êtes pas le premier ni le dernier a passer un diplôme en parallèle de son engagement.

Il faut, néanmoins, prendre en compte les contraintes du métier... Rallongeant bien souvent la durée de l'apprentissage (3 ans au lieu de 2 par exemple) ou tout simplement pour être disponible le jours de l'examen.

 

Bon chance, beaucoup commencent mais ne finissent pas.

  • Like 2

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que YaYannick a tout dit, mais il faut absolument être conscient de la difficulté d'étudier seul et souvent dans le bruit parce que les camarades de chambre ne respectent le silence studieux pendant leurs heures de temps libre.

Il faut aussi savoir que la France est très bien équipée pour les études à distance. Entre autre voir https://www.cned.fr/

Bonnes études

 

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tout à fait possible. Certains l'ont fait.

Après il n'habite pas forcément en chambre. Qui sait.

Après oui étudier à distance c'est difficile mais faisable si motivé.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...