Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Cursus sur admission gendarmerie


Messages recommandés

Bonjour, 

N’ayant pas obtenu de réponses concrètes sur la filière principale d’admission au concours de gendarmes, je réitère donc mes questions. 
a savoir quel est le parcours le plus courant pour un jeune qui sort d’un bac (Es) . Préparer le concours tt seul ? Intégrer une formation ou école prépa ? Et est ce vraiment utile ? 
quel sont les avantages d’intégrer la filière adjoint gendarme volontaire ? Est ce un plus pour mieux préparer le concours de sous officier et à l’issue,Par la suite pour être affecté (par exemple maître chien ) Merci de vos réponses . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de cursus particulier, si vous vous renseignez sur la teneur du concours... Tout le monde peut y accéder.

Aucune école prépare en concours de gendarme. Donc je conseillerai, un parcours post-bac en rapport avec les envies en cas de plan B.

La préparation au concours peut se faire tout seul... La majorité des candidats le font tout seul.
Certains passent pas des infrastructures, mais c'est comme tout il y a boire et a manger... Un livre peut accompagner mais l'important c'est travailler ses qualités rédactionnelles, sa culture G, son esprit critique, le sport etc...

GAV c'est le plus bas dans la hiérarchie, perso je conseille pas si on a les capacités de faire sous-officier. Mais c'est un bon pas pour découvrir le métier ou accéder a de l'intervention (PSIG) directement en sortie d'école.

Maitre chien, c'est un peu plutard... Une faudra prendre un peu d'expérience pour ensuite répondre a un appel a volontaire pour ensuite espérer accéder a la formation de maitre-chien.

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...