Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lettre de motivation pour être sous officier


lady-miss27

Messages recommandés

voila jeudi j'ai rendez vous avec le cirfa près de chez moi pour rendre mon dossier d'inscription pour intégrer l'école des sous officiers et ils me demandent une lettre de motivation et j'aimerais savoir si celle que j'ai faite est bien donc la voila:

objet: candidature au recrutement de l’Armée de Terre.

Madame, Monsieur

Actuellement en terminal scientifique , j'ai depuis quelques temps une attirance accru pour les métiers de l'armée. En effet, l'éventualité de servir pour mon pays et de maintenir la paix dans le monde, attire mon plus vif intérêt.

Je souhaite intégré l'armé de terre en tant que sous officier, pour y pratiquai le métier d'infirmière qui m'apporterais un épanouissement personnel et professionnel.

A mes yeux, l'armé est une institution ou règne l'esprit d'équipe , le respect et la solidarité. Se serai donc un honneur pour moi d'être aux services d'une telle corporation. De plus mon engagement me permettrai d'exercer le métier d'infirmière d'une façon différente. En effet l'action, les déplacements a l'étranger et l'humanité sont l'une des raisons pour lesquelles je souhaiterai m'investir dans le corps militaire.

Je suis une jeune femme motivée désirant donné le meilleur de ma personne tant physiquement que mentalement. Consciente des devoirs et des droits qu'impliquent le métier de sous officier je m'attend a effectué une formation longue et difficile.

Rigoureuse, ponctuelle, sportive et ayant le goût de l'effort et du travail soigné je pense avoir les qualités requises pour servir a vos coté notre nation.

Je me tient a votre disposition pour un éventuel entretient a votre convenance. Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

Bonjour LADYMISS27,

Pardonnez mes nombreuses fautes d'orthographe mais ALZHEIMER me joue des tours.

objet: candidature au recrutement en qualité d'engagé volontaire sous-officier de l’Armée de Terre.

Madame, Monsieur

Actuellement en Terminale scientifique , j'éprouve depuis quelques temps une attirance accrue pour les métiers de l'armée. En effet, l'opportunité de servir mon pays et de participer au maintien de la paix dans le monde suscitent en moi un vif intérêt.

Je souhaite rejoindre les rangs de l'armée en qualité de sous-officier MITHA, pour y apprendre et pratiquer le métier d'infirmière qui m'apporterait un épanouissement, à la fois, personnel et professionnel.

A mes yeux, l'armée est une institution où règnent l'esprit d'équipe , le respect et la solidarité. Ce serait donc un honneur pour moi d'être au service d'une telle entité humaine. De plus, mon engagement me permettrait d'exercer le métier d'infirmière dans un environnement différent. En effet, l'action, les déplacements à l'étranger et l'humanitaire sont les raisons pour lesquelles je souhaiterais rejoindre l'institution militaire.

Je suis une jeune femme motivée désireuse de donner le meilleur de moi-même tant physiquement que mentalement. Consciente des devoirs et des droits qu'implique le statut de sous-officier je m'attends et me prépare à suivre une formation longue et difficile.

Rigoureuse, ponctuelle, sportive et ayant le goût de l'effort et du travail soigné, je crois avoir les qualités requises pour servir mon pays.

Je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien. Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.

BTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faut te présenter avant de pouvoir avoir réponse à tes questions donc go "Présentation des membres" ou tes messages risquent de disparaître. Y'a des magiciens ici

PS : Attention à l'orthographe c'est catastrophique...

Modifié par dudz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement, il faut aller dans la partie présentation avant !

Du coup, je n'ose pas vous répondre !

Merci,

Modifié par RomainR

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...