Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

port du béret vert


papamili

Messages recommandés

Prenons le cas du 2e REP stationné à Calvi depuis son retour d'Algérie. Compte tenu de son insularité, il est le seul régiment métropolitain à disposer ORGANIQUEMENT d'une compagnie de maintenance, la 5e CMR (maintenance régimentaire). Armée de cadres "blancs" issus du DS Maintenance et de sous-officiers et de légionnaires.

https://www.legion-etrangere.com/mdl_media/doc/16/dossier-accueil-2rep.pdf

Vous noterez dans ce numéro d'Info Rep page 33 qu'il est difficile de différencier en TDF un sous-officier cadre "blanc" de son homologue "à titre étranger".

https://www.calameo.com/books/000105691a1560d6e0822

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci BTX

ma demande vient du fait d'avoir vu lors de la dernière remise de képis au CFIM de Valdahon 7ème BB au contingent de Novembre la présence de 4 soldats portant le béret vert au côté des Spahis. Je sais qu'ils sont destinés à être sapeurs pompiers au 1er de cavalerie et la 13ème DBLE. Ils ne sont donc pas légionnaires mais portent le béret vert de leur unité de destination. Ai je juste?

 

il y a 2 minutes, papamili a dit :

merci BTX

ma demande vient du fait d'avoir vu lors de la dernière remise de képis au CFIM de Valdahon 7ème BB au contingent de Novembre la présence de 4 soldats portant le béret vert au côté des Spahis. Je sais qu'ils sont destinés à être sapeurs pompiers au 1er de cavalerie et la 13ème DBLE. Ils ne sont donc pas légionnaires mais portent le béret vert de leur unité de destination. Ai je juste?

 

#CFIM7BB #7BB #FGI #35RI #152RI #1RTir #5RD #1RS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 unités que vous citez sont, chacune, implantées sur un camp = Carpiagne pour l'une et le camp du Larzac pour l'autre. Qui organiquement dans le cadre de la lutte contre les incendies disposent d'un élément d'intervention feux. On doit le trouver dans le REO de la CAS (compagnie d'administration et de soutien) qui s'est substituée à la CBI (compagnie de base et d'instruction) non projetable (OPEX).

Car si ces deux unités stationnent sur des aires de camp, elles sont chargées de son entretien et de sa protection au profit des unités en séjour.

(PS. Une des raisons pour lesquelles un chef de corps du 2e Etranger avait refusé le transfert de son régiment de Nîmes au camp des Garrigues. Nombre de stratèges parisiens rêvaient de faire ainsi des économies).

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où l'utilité de la présence de sapeurs pompiers dédiés à la sécurité incendie, qui reçoivent une formation militaire non légionnaire.

C'est vrai que pour un civil le cheminement n'est pas simple entre la formation militaire de base à la 7ème BB, de jeunes sapeurs pompiers affectés à des régiments légion et le port du béret vert sans être légionnaire!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...