Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inaptitude Réserve Gendarmerie Nationale


Hippolytelng

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai décidé de m'engager dans la réserve opérationnelle de la Gendarmerie Nationale il y a maintenant plusieurs mois. J'ai passé plusieurs étapes, mais il y a quelques jours, je me suis rendu à la visite médicale à laquelle j'étais convoqué. 

Suite à celle-ci, j'ai été déclaré inapte temporaire à servir et je vais vous expliquer pourquoi, en espérant que vous pourrez m'aider et me guider dans les démarches à suivre pour faire appel, et si possible me donner de l'espoir...

Donc la raison pour laquelle j'ai été déclaré inapte par le médecin militaire est que je suis "asthmatique". En réalité, j'ai fait de l'asthme allergique étant jeune, j'ai été traité, et aujourd'hui je n'ai absolument aucune complication liée à cette maladie. En effet, je suis très sportif (une dizaine d'heures de sport par semaine), et mes allergies ne me causent plus aucun problème mis à part au début du printemps où mes yeux sont légèrement irrités.

J'en ai parlé à mon médecin traitant et à mon allergologue, et tous deux étaient étonnés que je sois recalé. Je suis vraiment motivé et je tiens vraiment à coeur d'intégrer la réserve opérationnelle, c'est pourquoi je ne compte pas baisser les bras et je compte faire appel. Cependant, j'aurai grand besoin d'aide concernant la procédure à suivre (j'ai pris rendez-vous chez mon allergologue et un pneumologue car le médecin militaire m'a notamment demandé d'y retourner), et également, je suis très intéressé si certains d'entre vous ayant vécu la même situation pouvez me raconter comment vous avez réussi à finalement être déclarés apte à servir, et les démarches que vous avez entreprises pour y parvenir.

Je vous remercie pour votre attention, et vous souhaite une très bonne soirée !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...