Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ecole Rochefort / LMAE BE1 PART 66


Julfle

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Je cree ce post avec deux questions concernant l'armee de l'air.

La premiere concernant l'ecole de Rochofort. Mon Cirfa ma dit que pendant la formation on pouvait sortir le week end sauf punitions et le soir pour faire des courses ou autre mais leur reponse etait un peu vague et je ne voulais pas insiter pour ne pas passer pour celui qui a peine arrive demande a partir.

J'ai 27 ans et je suis en couple depuis 5 ans, avec ma conjointe on se demande si ca vaut le coup qu'elle demenage. Du coup ca se passe comment exactement, apres les cours je peux rentrer chez moi manger et revenir dormir a l'ecole ? on doit rentrer a quelle heure ? on peut sortir tous les soirs ou c'est a titre exceptionel ?

Ma deuxieme question concernant la licence LMAE BE1, ca donne quoi la reglementation aujourd'hui ? Cette licence peut elle etre transformee en Part 66 ? ou il faut repasser les modules dans une ecole cvile puis travailler 1 an pour la valider ? c'est pas que je pense deja a la reconversion eventuelle mais c'est l'histoire de savoir quelle licence je vais avoir. 

Merci a vous, bonne journee 

encore une fois desole pour les accents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Concernant la licence je ne peux pas, t'aider je ne connais pas.

Pendant ton CAM (certificat d'aptitude militaire qui dure 4 mois) tu ne peux pas sortir en semaine. Tous tes repas sont pris sur la base. 

Après ta 3 ème semaine de formation, tu peux sortir les weekends (si tu n'as pas fait de bêtises) . Cependant, tu peux sortir que de 9h à 18h le week-end à cause du COVID. 

A savoir aussi qu'après la formation tu es en SIMS. C'est une section de transition où tu attends ton entrée en spécialité (qui est plus ou moins longue en fonction de la spé).

Là aussi tes sorties sont limitées au weekends et au mercredi soir (17h à 23h).

En espérant t'avoir un peu aidé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déménager pour un an d'école, c'est complètement idiot, à mon avis. Ça coûte un pognon de fou pour pas grand chose.

Pendant la spécialité, si j'ai bien compris à Rochefort, si je me rappelle bien il y avait QL tous les soirs, revenus vers 23h, si pas puni. Idem les weekends. Et si le Covid le permet.

Avec tout ce qu'il y a à savoir et réviser, vaut mieux rester le soir à réviser qu'aller se balader tous les soirs en ville voir sa compagne... ce n'est qu'un conseil. Les distractions, ce n'est pas vraiment bon.

Après chacun fait comme bon lui semble, mais déjà ta conjointe, elle ne travaille pas? Elle va rester un an sans travailler, enfermée à la maison, à t'attendre dans une ville qu'elle connaît pas où elle ne connaît personne pour redéménager un an après ? Elle va vite s'ennuyer, en plus de la solitude, je pense.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les réponses.

en effet je dois prévoir 6 mois il me semble avant de rentrer en spé.

C’est bon à savoir en tout cas, je pense que ça va pouvoir la rassurer. Après chacun voit midi à sa porte évidement, personnellement les contraintes on en a parlé et on les accepte sans problèmes, j’étais marin donc j’ai l’habitude, mais je considère le vie de famille comme étant un peu plus qu’une distraction :) surtout si on fait un petit, au moins elle n’aura pas à vivre la grossesse toute seul, même si je révise je peux réviser et être présent, 4 mois de cam, 6 mois d’attente, 1 an de spe, on ne parle pas d’une absence de 4 mois. 
 après on a l’habitude de déménager donc c’est pas un problème; 8 déménagements les 4 dernières années dont à l’étranger alors on est rodé :) 

merci bonne fin de week end ensoleillé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...