Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions EMHM


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en terminale générale, je souhaite l’année prochaine aller en prépa dans un lycée militaire dans l’optique d’intégrer l’ESM.

Si je ne suis pas admise en prépa, je souhaite tout de même m’engager dans l’armée en tant que sous officier (ou officier idéalement). Passionnée par la montagne et pratiquant le ski en compétition depuis le plus jeune âge, je m’intéresse à l’EMHM.

Je ne comprends pas bien comment on rentre à l’EMHM (post bac?) ?

De plus, je voulais savoir si à l’issue de la formation on pouvait devenir directement officier ou si on devenait forcément sous officier ?

Merci pour vos réponses,

Juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rentrer a l'EMHM, c'est simple. 
CSO -> Agrément technique -> Incorporation.

T'es sous-officier. Pour devenir officier, il faudra suivre le cursus semi-direct via l'EMIA.

Attention. Je ne vais pas trop m'étendre, mais aimer la montagne et le ski est une bonne chose mais ici on parle de "montagne militaire". C'est pas tout a fait la même chose.

Egalement, c'est mon avis perso, mais rentrer sous-off en ayant qu'une chose en tête d'être officier le plus rapidement possible n'est pas forcément le bon état d'esprit. 
 

Bon chance, encore une fois, les infos sont trouvable sur les sites du gouvernement ou en parcourant le forum.

  • Thanks 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M’engager dans l’armée est avant tout ce que je veux donc si j’arrive à relier ma passion et mon métier c’est que du plus.

Oui je suis consciente que c’est pas la meilleure voie pour devenir officier c’est pourquoi je souhaite intégrer l’ESM avant tout (mais dans l’éventualité où ça ne fonctionne pas ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pense à :
1. admission en LM
2. PMD
3. éventuellement : PMS
4. Réserve

Mais surtout étudier, étudier et encore étudier pour le BAC tout en faisant du sport et encore du sport (pour moi, natation et course à pied, pour toi ???)

Le final (off ou ss off) viendra après

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Levy Pierre a dit :

Pour l'instant pense à :
1. admission en LM
2. PMD
3. éventuellement : PMS
4. Réserve

Mais surtout étudier, étudier et encore étudier pour le BAC tout en faisant du sport et encore du sport (pour moi, natation et course à pied, pour toi ???)

Le final (off ou ss off) viendra après

Niveau sport je m’en sors pas mal : triathlon, crossfit et ski alpin en compétition (+ j’ai pratiqué pendant 9ans la natation synchronisée en compétition).

Je vais au CIRFA mercredi donc j’aurais davantage de renseignements sur les PM etc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...