Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions VADAT


Matvey

Messages recommandés

Bonjour à vous !

Je compte effectuer un VADAT cette année au sein d'un musée militaire en tant qu'assistant du conservateur.

Ma candidature a déjà été pré-sélectionnée et j'ai rendez-vous pour ouvrir mon dossier.

Je suis au courant du revenus (800 euros), la question n'est pas là. Dans mon cas, le VADAT est une superbe occasion de me faire de l'expérience sur un poste qui laisse peu de chance aux jeunes. A ce jour, je ne pense pas m'engager après mon VADAT. (Mais ce n'est pas un non définitif !).

J'ai déjà fait un contrat armées-jeunesse de trois mois au sein de ce musée. Donc j'ai déjà une petite connaissance du "monde" militaire.

J'ai cependant des petites questions qui me trottent en tête et dont les réponses ne sont pas satisfaisantes sur internet. J'ai donc décidé de me tourner vers vous.

1) Vis-à-vis du test physique, les exigences sont-elles plus "souples" pour un candidat VADAT (et qui plus est dans un musée et pas sur le terrain ?). Sans vous mentir, je ne suis pas très sportive. Je marche beaucoup certes, mais voilà voilà. Un mauvais résultat sur le test physique est-il éliminatoire où les autres tests peuvent-ils compenser ?

2) Je porte des lunettes avec une très mauvaise vision (je pense que je suis Y4) ... Est-ce problématique pour un VADAT ? (J'ai cru lire que non, c'était Y5 max mais une petite confirmation n'est pas de refus).

3) Un VADAT peut-il loger en dehors de la base militaire ?

Je vous remercie d'avance !

Modifié par Matvey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exigences sont les mêmes, VDAT ou pas VDAT. Vous êtes en compétition avec d'autres personnes pour ce poste, vos tests feront une moyenne. Si d'autres ont autant bien réussi les épreuves que vous, mais ont des meilleures notes en sport, ils vous passeront devant. C'est aussi simple que ça. C'est un tout qui fait la candidature.

Aucune idée pour les lunettes, à priori ça ne devrait pas poser problème au vu du type de poste. Seul un médecin militaire pourra se prononcer là dessus.

Un volontaire peut se loger à l'extérieur, du moins nous dans l'armée de l'air. Par contre, vu les faibles revenus, si pas de papa ou maman à proximité, ou logement déjà acheté, il sera trop difficile voire impossible de trouver quelque chose, à moins que ce musée militaire se situe dans une ville vraiment pas chère du tout, où vous trouverez un logement dans les 200€-250€ par mois gros maximum, mission quasiment impossible... à savoir que le bailleur préférera toujours un revenu supérieur, même au SMIC, bien entendu. Après, à vous de voir.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...