Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

greenonly


greenonly

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 25 ans et souhaite depuis de nombreuses années intégrer l'institution.

Nourri par Schoendoerffer et Lartéguy, j'ai le malheur d'être myope comme une taupe (Y5 tout juste), mais j'espère pouvoir intégrer l'armée de l'air comme SO Technicien Métiers de l'Image ou l'armée de terre dans une spécialité rens ROEM (les missions du 54ème RT me "parlent" assez).

J'ai un BAC+3, en audiovisuel et en informatique.

Merci d'avance pour votre accueil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par greenonly

Bonjour BTX,

Merci. J'ai bien conscience qu'avec Y5, beaucoup de portes me sont fermées (en vrai j'avais envisagé la LE, mais je doute qu'une taupe y ait sa place). J'ai exploré beaucoup de possibilités, mais la chirurgie risque de s’apparenter à une rustine (une opération PKR pour ramener ma myopie à un niveau "acceptable" style -4 serait envisageable, au lieu des -8/-9 actuels). La seule réelle solution pour me débarrasser de ce problème serait la pose d'implants ICL, mais ils sont pour l'instant motifs d'inaptitude donc je préfère rester ainsi. J'essayerai de toute façon d'aller faire un diagnostic complet à Percy en août, si possible, histoire d'avoir l'avis d'un ophtalmologiste habitué à traiter ce type de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que cela sera possible pour moi, avec le Covid tout s'est complexifié.

https://www.hiapercy.sante.defense.gouv.fr/index.php/nos-specialites/ophtalmologie/

Si ce n'est pas possible, j'imagine que je dois pouvoir demander un examen dans un autre HIA disposant d'un service ophtalmologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...