Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inapte temporaire


cavalfr

Messages recommandés

Bonjour, 

Alors voilà j’ai passé mes tests de sélections le 03/02/2021 et j’ai été déclaré inapte temporaire pendant 2 mois suite à un taux un peu plus élevé que la moyenne sur une analyse de sang que j’ai réalisé quelques mois avant les tests.

Le médecin militaire m’a alors demandé de faire des examens complémentaires pour être sûr qu’il n’y avait rien de grave, chose que j’ai fait les deux semaines suivantes ( tout est ok, aucune anomalie).

J’ai ensuite envoyé par mail mes résultats comme me l’avais indiqué le médecin, seulement je n’ai pas de réponse et donc je voulais savoir combien de temps il fallait attendre avant d’en avoir une et au bout de combien de temps mon conseiller me contactera ? 
Merci d’avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, BTX a dit :

Mieux vaut patienter, les médecins militaires sont "surbookés".

Sans doute la semaine prochaine. L'incorporation était prévue à quelle date (en regard du choix du régiment et de l'emploi) ?

BTX

Merci BTX pour votre réponse. En ce qui concerne l'incorporation je n'ai eu aucune date de la part de mon conseiller car je souhaite être cavalier de manège et étant donné qu'il y a très peu de poste il ne m'en a pas donné... Pour le régiment ce serait un de cavalerie mais je ne peux pas me permettre d'en choisir un précisément vu le peu de choix possible. C'est pour cela que je suis un peu dans le "flou" 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous 

je reviens vers vous car cela fait maintenant plus de 2 semaines que j’ai envoyé mon mail... j’ai par la suite relancer une semaine après malheureusement toujours aucune réponse. 
Je ne sais pas trop quoi faire sachant que mon conseiller m’a déjà dit que lui ne pouvait pas agir sur mon dossier tant qu’il était inapte temporaire. D’après vous, devrais-je appeler l’antenne médicale de Vincennes ? Ou attendre encore quelques semaines ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Re bonjour,
j’aurais à nouveau besoin qu’on m’éclaire sur un point. Comme je l’ai écrit ci-dessus j’ai été déclaré inapte temporaire pendant 2 mois, mais que ce passe t-il si les 2 mois sont écoulés ? Passe t-on apte ?
( car comme vous pouvez vous en douter je n’ai toujours aucune réponse ....) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...