Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Congés paternité enfant prematuré


Kroenen44

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Kroenen44 a dit :

Bonjour,

Un texte est sorti octroyant 30 jours de congés paternité suite à naissance prématurée (SSAS1912523D) .

Ce texte s’applique t’il aussi aux militaires ? 
 

merci d’avance 

Malheureusement non. Pour le moment ça ne concerne que le privé.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kroenen44 a dit :

D’accord,

peut être des aménagements (horaires) existent dans ce cas là ? Sinon ça va être la carte don de permissions ou autres 

Officiellement non plus. Mais effectivement quand j'ai accouché d'un grand prématuré mon mari a pu s'arranger avec sa hiérarchie. Il était en formation lors de la naissance et a pu rater quelques jours. Et apres la formation il a pu s'arranger pour finir plus tôt l'après-midi pour venir en néonatologie. Mais ce n'est pas un droit, c'est à négocier.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kroenen44 a dit :

D’accord,

 

merci pour vos réponses et surtout la réactivité

De rien.

Et pour les dons de permissions je ne sais pas, mon mari n'en avait pas demandé puisqu'il n'aurait pas pu les poser en étant en formation. 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le congé paternité ce ne sont pas 21j maintenant? Donc il manquerait que 9j par rapport aux salariés privés. Il y a moyen de chopper ces 9j avec le don de jours. Je pense que si les collègues sont solidaires, et que chacun donne 1j ou une demi journée, ça devrait passer. 

Sinon, malheureusement, ça sera sur vos jours.

Essayez aussi de vous arranger avec la hiérarchie sinon. Certains sont conciliants.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...