O Reli Posté(e) 28 février 2021 Signaler Posté(e) 28 février 2021 Bonjour Je suis actuellement en train de monter un dossier pour incorporer la réserve de la gendarmerie. Mais voilà, j'ai entendu dire que le fait d'avoir de l'osteosynthese amène à une inaptitude. J'ai 2 vis dans le coude depuis mai 2018. Je suis allé voir mon chirurgien récemment qui est reticent a l'idée de me les enlever. J'ai rdv le 29 mars, est il possible avant cette date de prendre rdv avec un chirurgien orthopédiqie militaire ? Merci Citer
BTX Posté(e) 28 février 2021 Signaler Posté(e) 28 février 2021 Toute présence de matériel d'ostéosynthèse entraîne de facto le classement en inaptitude définitive. Jusqu'à ce que ce matériel soit enlevé et que la surexpertise médicale, demandée par le candidat, ait levé cette inaptitude. Les médecins militaires sont surbookés. Vous pouvez toujours essayer de prendre un RDV. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
O Reli Posté(e) 28 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2021 Il y a 1 heure, BTX a dit : Toute présence de matériel d'ostéosynthèse entraîne de facto le classement en inaptitude définitive. Jusqu'à ce que ce matériel soit enlevé et que la surexpertise médicale, demandée par le candidat, ait levé cette inaptitude. Les médecins militaires sont surbookés. Vous pouvez toujours essayer de prendre un RDV. BTX Merci pour cette réponse. Je vais essayer de voir mon chirurgien, et dans l'hypothèse où j'arrive à me les faire enlever avant la visite médicale , y a t'il un délai après l'opération ? C'est à dire que si j'arrive à la visite avec une cicatrice encore un peu fraîche est ce une inaptitude ? A partir du moment où elles sont retirées... Citer
BTX Posté(e) 28 février 2021 Signaler Posté(e) 28 février 2021 Extrait de l'ARRÊTÉ relatif à la détermination du profil médical d'aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale du 20 décembre 2012, qui dispose = " 1.2.1.2. Fractures consolidées (index 3). 1. À l'engagement : matériel d'ostéosynthèse en place. SIG = 5 2. En cours de carrière : - sans séquelle ; SIG = 1 - sans séquelle fonctionnelle avec matériel d'ostéosynthèse en place parfaitement toléré ; SIG = 1 à 3 - avec séquelles, à apprécier compte tenu de la localisation, de la nature des séquelles, de la gêne fonctionnelle et de la curabilité. SIG = 2 à 5 Nota. En cours de carrière, le matériel d'ostéosynthèse peut être laissé en place sur les humérus, radius et les os des mains.". Il n'est pas mentionné de délai particulier. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte