Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réserve gendarmerie


O Reli

Messages recommandés

Bonjour 

Je suis actuellement en train de monter un dossier pour incorporer la réserve de la gendarmerie. 

Mais voilà, j'ai entendu dire que le fait d'avoir de l'osteosynthese amène à une inaptitude. 

J'ai 2 vis dans le coude depuis mai 2018. Je suis allé voir mon chirurgien récemment qui est reticent a l'idée de me les enlever. 

J'ai rdv le 29 mars, est il possible avant cette date de prendre rdv avec un chirurgien orthopédiqie militaire ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute présence de matériel d'ostéosynthèse entraîne de facto le classement en inaptitude définitive.

Jusqu'à ce que ce matériel soit enlevé et que la surexpertise médicale, demandée par le candidat, ait levé cette inaptitude.

Les médecins militaires sont surbookés. Vous pouvez toujours essayer de prendre un RDV. 

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BTX a dit :

Toute présence de matériel d'ostéosynthèse entraîne de facto le classement en inaptitude définitive.

Jusqu'à ce que ce matériel soit enlevé et que la surexpertise médicale, demandée par le candidat, ait levé cette inaptitude.

Les médecins militaires sont surbookés. Vous pouvez toujours essayer de prendre un RDV. 

BTX

Merci pour cette réponse. 

Je vais essayer de voir mon chirurgien, et dans l'hypothèse où j'arrive à me les faire enlever avant la visite médicale , y a t'il un délai après l'opération ? C'est à dire que si j'arrive à la visite avec une cicatrice encore un peu fraîche est ce une inaptitude ? A partir du moment où elles sont retirées... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de l'ARRÊTÉ relatif à la détermination du profil médical d'aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale du 20 décembre 2012, qui dispose = 

" 1.2.1.2. Fractures consolidées (index 3).

1. À l'engagement : matériel d'ostéosynthèse en place. SIG = 5

2. En cours de carrière :

- sans séquelle ; SIG = 1

- sans séquelle fonctionnelle avec matériel d'ostéosynthèse en place parfaitement toléré ; SIG = 1 à 3

- avec séquelles, à apprécier compte tenu de la localisation, de la nature des séquelles, de la gêne fonctionnelle et de la curabilité. SIG = 2 à 5

Nota. En cours de carrière, le matériel d'ostéosynthèse peut être laissé en place sur les humérus, radius et les os des mains.".

Il n'est pas mentionné de délai particulier.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...