Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Décès d’un soldat du 92e Régiment d’Infanterie lors d’un stage d’aguerrissement à Mayotte


BTX

Messages recommandés

http://www.opex360.com/2021/02/27/deces-dun-soldat-du-92e-regiment-dinfanterie-lors-dun-stage-daguerrissement-a-mayotte/

spacer.png

Ce 27 février, l’état-major de l’armée de Terre a annoncé le décès en service, à Mayotte, du soldat de première classe Lucas Rochefeuille, du 92e Régiment d’Infanterie [RI] de Clermont-Ferrand.

« Profonde tristesse à l’annonce du décès du 1cl Lucas Rochefeuille déployé en mission à MAYOTTE. J’assure à sa famille et aux Gaulois du 92e RI tout mon soutien et celui de ses camarades de l’armée de Terre », a réagi le général Thierry Burkhard, le chef d’état-major de l’armée de Terre [CEMAT].

 

Âgé de 22 ans, célibataire, le soldat de 1re classe Rochefeuille avait rejoint Mayotte le 11 décembre dernier pour une mission de courte durée. Son décès est survenu alors qu’il participait à une activité programmée au Centre d’instruction et d’aguerrissement nautique [CIAN] du Détachement de la Légion étrangère de Mayotte [DLEM].

Selon le site Linfo.re, une enquête a été ouverte par le le procureur de la République de Mayotte pour déterminer les causes et les circonstances de la mort de ce jeune soldat, originaire de La Réunion.

« J’ai appris aujourd’hui avec tristesse la mort du 1re classe Lucas Rochefeuille lors d’une séance au centre d’instruction et d’aguerrissement nautique du Détachement de la Légion Etrangère de Mayotte. J’apporte tout mon soutien à sa famille, proches et camarades », a réagi le général François Lecointre, le chef d’état-major des armées [CEMA].

More Majorum.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...