Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Age limite recrutement ENSOA


Bij

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 29 ans et un bac +5 en histoire/relations internationales et mon idée en postulant à l'AdT était de viser un poste de sous officier analyste image. 
Or, les recrutements sont en novembre et j'aurai alors 30 ans. Mon CeR m'a dit que l'âge limite était de 29 à la signature du contrat, mais je trouve des informations contradictoires à ce sujet, notamment ici : 
https://www.sengager.fr/emplois/renseignement/analyste-images

ou ici 

https://www.senat.fr/questions/base/2016/qSEQ160119782.html#:~:text=Aux termes de l'arrêté,à la date de la

Quelqu'un aurait-il le fin mot de l'histoire ? 

Je vous remercie par avance,

Bij.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 ans c'est pour un recrutement MDR.C.

Extrait de l'INSTRUCTION N° 2000/ARM/RH-AT/PRH/LEG relative au recrutement et au renouvellement des engagements français au titre de l'armée de terre du 23 novembre 2017, qui dispose =

1.2. Conditions particulières de recrutement.

1.2.1. Condition relative à l'âge.

Le candidat à un recrutement doit avoir :

- au moins 17 ans ;

- au moins 18 ans pour servir à la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) ou au sein d'une unité du service militaire adapté (SMA).

Le candidat âgé d’au moins 17 ans peut déposer une demande d'engagement mais devra être âgé, au minimum, de 17 ans et 6 mois au moment de la signature de son contrat.

L'âge maximum pour le recrutement au grade de soldat, à la date de signature du contrat, est de :

- 30 ans pour servir dans une formation de l'armée de terre ;

- 28 ans pour servir à la BSPP.

L'âge maximum pour le recrutement de SOFF, au premier jour du mois de souscription du contrat, est de :

- 29 ans pour servir dans une formation de l'armée de terre ;

- 30 ans pour les candidats du domaine d'activité musique.

Les conditions d'âge ci-dessus ne s’appliquent pas aux :

- sportifs de haut niveau bénéficiant des dispositions de l’article L221-4 du code du sport ;

- candidats recrutés conformément à la procédure de reprise de service pour un militaire ayant acquis un grade (article L4132-6 du code de la défense). Par exception aux dispositions de l’alinéa ci-dessus, l’âge maximum pour un recrutement ultérieur au sein de la BSPP est de 28 ans.".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Bij a dit :

Non, je postule finalement en tant qu'OSC, je voulais juste être sûr des limites d'âge.

Bij,

Tu réalises que ce ne sera pas une carrière longue ni certaine (un premier contrat éventuellement renouvelé) mais que vu ton âge, c'est la meilleure entrée possible dans le monde militaire.

Je suis certain que tu seras pris, vus tes diplômes, et je te souhaite d'y être aussi heureux que moi

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...