Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tachycardie de Bouveret (Visite Médicale CSO ADT)


 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je vous explique =

pendant une année d'alternance, au travail j'ai découvert des symptômes au cœur (Tachycardie de bouveret) je l'ai dis a mon médecin on a fait plusieurs expertise et je me suis finalement fait opérer pour enlever cette Tachycardie. 

Ceci étant pour rentrer dans l'armée, si j'aurais envisagé le civil on aurait laisser cette maladie dite "bénine" sans trop de danger. Mes médecins (CARDIO, RYTHMO etc mon dit ok pour l'armée) 

Maintenant je n'ai plus du tout ce problème de cœur tout marche parfaitement, niveau sport je m'entraine au luc léger, tractions et squats quasi tout les jours, donc niveau cardio tout est ok. 

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème et avait passé une visite médicale. Etant en règle de partout tant physiquement que mentalement je n'ai point envie de mentir. 

J'ai envie entre guillemet de commencé ma vie d'adulte sincèrement et en toute honnêté juste pour ma conscience aussi. Bien sur cette maladie ne peut revenir donc je suis guéri a vie (après sait on jamais ahah) mais voila normalement no souci. 

Juste pour me renseigner, mais personnellement j'ai envie d'être sincère a 100% sur tout ce que je pourrais dire la bas.  

Link to comment
Share on other sites

Être sincère et honnête ................dans le fond, quoi de plus normal ? Il est vrai que dans notre société, cet état d'esprit et ce comportement ne sont pas toujours unanimes. La resquille, l'entourloupe et tout le reste sont le quotidien d'un certain nombre de crétins.

Pas de médecin militaire à bord. Ce que vous ont dit votre médecin et votre cardiologue ne sera pas pris en compte par l'armée. Qui tient à s'assurer elle-même que le candidat est "apte médicalement".

Vous devrez remplir un QMB avant de passer entre les mains du MC.

L'extrait de l'arrêté relatif à la détermination du profil médical à l'engagement dispose =

" - tachycardies paroxystiques jonctionnelles (réciproques), selon la fréquence, la durée des accès, l'étiologie, le traitement et la tolérance fonctionnelle ; G = 2 à 5

- tachycardies paroxystiques jonctionnelles (réciproques) non associées à une affection cardiaque ou générale identifiée, sans récidive et/ou après traitement radical (après un délai de six mois et avis spécialisé) ; G = 2 à 3".

Soyez patient, vous serez vite fixé. Rien ne vous interdit de vous munir des CR d'opérations et avis médicaux lors de la VMA et de les donner au MC s'il vous demande des explications.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

D'accord. Ce que je compte faire, me munir des documents médicaux important. 

Effectivement uniquement le médecin militaire me donnera ma réponse. Surtout que c'est bientôt donc juste un peu de patience et ce sera je l'espère bon. 

Merci de votre réponse :)  

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Mis a jour. 

Je revient du CSO, j'ai passé les tests psycho et médicaux... Je suis inapte temporaire. J'ai un rendez vous dans un hôpital militaire en JUIN car ca doit être 6 mois après mon opération.. 

Sinon tout va bien. Juste a régler ce problème et je l'espère passer le sport en JUIN ou en AOUT avec l'oral pour enfin partir.. Je perd pas la motive malgré ca.  

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
il y a 24 minutes, BTX a dit :

Bravo, le test d'effort s'est bien passé. Vous avez crevé le plafond.

Ahah, non aucun test d’effort.. juste un passage a l’électrocardiogramme et une verif, parcontre j’ai passé les test physique et l’entretien que je n’avais pas fait la première fois ! 
 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, BTX a dit :

Mais selon l'avis de votre cardiologue, il sera utile en terme de prévention d'en réaliser un de temps en temps, pendant vos permissions par exemple. Hors service.

Bien sur, vous avez tout a fait raison ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

Je découvre ceci aujourd'hui seulement. Je suis heureux que tout se soit arrangé pour toi point de vue santé et je te félicite encore pour ta future incorpo !

Merci beaucoup c’est super sympa ! ??

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, SG5375 a dit :

Comme quoi , patience , honnêteté,  sont des mots qui ont encore une valeur. 

Bien sur ! Ça paie un jour ou l’autre de toute façon ! 
 

 

Il y a 6 heures, SG5375 a dit : Avec un cœur en forme qui vous servira quand vous montrez à la chapelle du Mt st Michel. Pas celui de Normandie ?

Ahah, je vais souffrir mais je vais m’accrocher !! 

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...