Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conseils Lettre de Motivation EVSO Transmissions


Jill

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à ma présentation sur le forum où j'explique avoir eût mon rendez-vous d'orientation, mon conseiller m'a demander de faire un CV ainsi qu'une lettre de motivation, seulement je n'en ai jamais envoyé ; j'aimerais donc avoir des retours sur mon premier essai, notamment sur le fond, la forme ou des phrases que vous jugeriez mal tournées. 

 

Merci d'avance :

--------------------------------------------------------

Nom Prénom

N° Téléphone

NID

Code postal / Ville

 

 

                       À l’attention du Directeur des Ressources Humaines de l’Armée de Terre

 

                                                                                                        A *****, le 3 Mars 2021

 

Objet : Recrutement en tant qu’engagé volontaire Sous-Officier

 

 

Monsieur le Directeur,

 

 

Titulaire du baccalauréat, j’aspire à rejoindre l’Armée de Terre en tant qu’engagé volontaire Sous-Officier.

Je désirerais intégrer cette grande famille afin de mettre mes qualités à sa disposition, exploiter mes capacités et avoir des camarades sur qui veiller avec les mêmes convictions que moi : protéger tout ce qui m’est cher.

 

Pour moi, l’Armée française est une Institution où l’esprit de corps et la cohésion sont maîtres, et qui parmi toutes les armées possède indubitablement l’histoire la plus riche, dense, et les plus grands faits d’arme jamais vus en près de 576 ans d’existence. Ce serait un honneur d’être aux côtés d’hommes et femmes qui contribuent à son histoire ainsi qu’à la défense de la paix.

Au sein de l’Armée de Terre je recherche un emploi d’engagé volontaire Sous-Officier afin de servir dans le corps des Transmissions dans la spécialité ILBS.

Je souhaiterais pouvoir donner le meilleur de moi-même au travers d’une longue formation et d’un métier atypique. Métier pour lequel je pense être assez rigoureux et discipliné pour servir pleinement les intérêts de la France.

Je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien à votre convenance.

Dans cet attente, je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

 

--------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je pense que tu peux enlever le passage sur les "576 ans d'existence", ce n'est pas un concours de qui a à la plus grosse pour parler simplement?. Tu peux exposer tes qualités aussi. Je te conseillerai de développer tes arguments sur le pq tu veux rejoindre l'AdT et l'armée en général.

 

Modifié par PanzerMeyer
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond vous appartient.

La forme pas. La LDM est adressée au chef du CIRFA. Le DRHAT n'en a cure.

A titre d'exemple 

PRENOM + NOM                                                                                       LIEU + DATE
ADRESSE
TEL

                                                                         Monsieur le commandant du CIRFA de Rouen

 

 

Objet : candidature au recrutement en qualité d’engagé volontaire sous-officier (EVSO) de l’armée de terre.

 

Célibataire, âgé bientôt de 20 ans et titulaire du baccalauréat XXXXXXXXXXX, j’ai pratiqué plus jeune le football en club, puis me suis adonné à la danse classique, la boxe et le karaté où j’ai obtenu une ceinture verte. Je parle couramment l’anglais ainsi que l’espagnol.

 

Intégrer un jour les rangs de l’'armée française a toujours été pour moi un objectif. En mûrissant, j’ai acquis la conviction que ce rêve était à ma portée.

 

L'institution militaire incarne pour moi l'idée du sacrifice suprême à la Nation, au nom de la défense des intérêts supérieurs ainsi que des valeurs de la patrie qui m'a vu naître. En combattant avec volonté, honneur, respect et fidélité, avec mes frères d'armes, je m’engage à protéger la France, ses habitants dont ma famille dépassant ainsi toute idée de religion, d’obédience politique ou de couleur de peau.


Volontaire, enthousiaste, motivée avec un mental solide, j’ai envie de partager la passion de mon pays et de celles et ceux qui le servent en étant au sein de l’armée de terre. Je saurai y trouver ma place car je suis d’esprit ouvert, réfléchi et humble tout en cultivant l’amour du travail bien fait.

 

C'est pour toutes ces raisons que je désire intégrer l’École Nationale des Sous-Officiers d'Active de Saint-Maixent afin de mettre mes qualités et mes convictions au service de l'Armée de Terre en qualité de chef d'équipe radar COBRA dans le domaine de spécialités « Feux dans la profondeur », alliant ainsi pour ma plus grande joie, mon intérêt pour la modernité des systèmes d’arme à mon désir de faire un métier de combattant.


Souhaitant que cette lettre retienne votre attention et que les portes de Saint Maixent puissent s’entrouvrir à ma demande, je vous prie, Monsieur le commandant du CIRFA, de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments respectueux.


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>SIGNATURE

 

  • Thanks 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 years later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...