Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lilou


liloulph

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis élève de 3eme et aimerai passer mes années de lycée dans un lycée militaire (St Cyr ou Prytanée) pour ensuite être dans l’armée de terre. Je suis sur ce forum pour me renseigner sur ces deux sujets (lycée et armée)..

J’avais une petite question par rapport à l’inscription dans un lycée militaire.

Tout d’abord je fais partie du groupe 1 (je suis fille de gendarme). Alors, j’ai été présélectionné aux lycées St Cyr et Prytanée pour mon année de seconde. Maintenant ma question est: quelles sont les chances que je puisse rentrer dans une de ces écoles ? Par rapport à mes moyennes générales (du 1trimestre de 4ème et de 3ème)je suis passée de 14,30 à 16,20 (avec beaucoup de motivation car j’ai vraiment envie de rentrer dans une de ces écoles !) et mes moyennes (des matières) ont beaucoup évolué (par exemple: anglais 8 à 18/ maths: 13,50 à 16,10/ svt: 13,50 à 15,35...) et pour ce qui est de mes appréciations (des 2trimestres) j’ai de bons retours "élève sérieuse qui cherche à réussir" mais juste je suis assez discrète à l’oral ?bref.. du coup ai-je mes chances ?

Lilou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

Il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte.

Outre la moyenne des notes obtenues (ce que vous mentionnez), la "qualité du collège" dont vous êtes issue et le nombre/qualité des dossiers de candidats sont déterminants.

Je suppose que vous avez pris connaissance de la circulaire N° 523915/ARM/RH-AT/COMFORM/NP relative à l'admission dans les classes du deuxième cycle de l'enseignement secondaire des lycées de la défense relevant de l'armée de Terre pour l'année scolaire 2021-2022 du 30 novembre 2020.

70% des places sont réservés au groupe I. Et le choix des deux établissements est heureux car ce sont les mieux cotés, donc les plus demandés.

Mais vous avez toutes vos chances.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...