Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Opération sentinelle - Comment l'éviter ?


Ryusakisan

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'excuse d'avance si la question que je me pose est déplacée, mais j'aimerais avoir des réponses.

 

Je compte rejoindre l'armée, je vais d'abord tenter d'être recruté OSC E, mais en cas de refus de mon dossier, j'essaierai de rentrer sergent.

Seulement voilà, une question me turlupine.

J'ai lu divers temoignage sur l'opération sentinelle, et une chose est sure, je ne veux en aucun signer pour patrouiller dans les rues 4 mois par an.

Mon rêve serait d'intégrer les troupes de montagne.

J'ai donc 2 questions :

Les troupes de montagne participent elles à l'opération sentinelle ?

Quelles sont les régiments qui ne participent pas à l'opération sentinelle ?

Merci à vous

Modifié par Ryusakisan
Fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois major de promo puis vise les forces spéciales et survie à la sélection , sinon tu mangeras du sentinelle comme tous le monde !

  • Like 1
  • Haha 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sentinelles 2021 c'est plus les sentinelles 2015 hein...

C'est une mission somme toute essentielle mais c'est surtout des baptêmes terrains pour tous les échelons de commandement.  Cela devrait être limite une case obligatoire avant un départ en Opex. Gestion du personnel, Logistique, opérationnel etc... Tout y passe. Pourquoi envoyer un caporal/sergent/Lieutenant en Opex, si il n'est pas capable de gérer une mission "simple" en France.

Hate de voir ta déception lorsque tu effectueras un mandat complet en Opex à faire la garde de la FOB ou a faire des ronds dans le sable... C'est la réalité et ce n'est pas comme dans les films.

D'un point de vu financier, une mission sentinelle n'est pas négligeable !

 

Mais bon sincèrement avec cette mentalité, passe ton chemin... Tu pourras surement mieux d'épanouir dans le civil.

  • Like 4

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, YaYannick a dit :

Les sentinelles 2021 c'est plus les sentinelles 2015 hein...

C'est une mission somme toute essentielle mais c'est surtout des baptêmes terrains pour tous les échelons de commandement.  Cela devrait être limite, une case obligatoire avant un départ en Opex. Gestion du personnel, Logistique, opérationnel etc... Tous y passe. Pourquoi envoyer un caporal/sergent/Lieutenant en Opex, si il n'est pas capable de gérer une mission "simple" en France.

Hate de voir ta déception, lorsque tu effectueras un mandat complet en Opex à faire la garde de la FOB ou a faire des ronds dans le sable... C'est la réalité et ce n'est pas comme dans les films.

D'un point de vu financier, une mission sentinelle n'est pas négligeable !

 

Mais bon sincèrement avec cette mentalité, passe ton chemin... Tu pourras surement mieux d'épanouir dans le civil.

Merci pour ta reponse, je n'avais pas vu les choses sous cet angle.

Quant à ta dernière remarque, je la comprends, mais je suis simplement inquiet après le nombre important de témoignage fortement négatif que j'ai lu sur l'opération, certains disent même avoir quitter l'armée à cause de ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des désillusions ? Il y en a dans tous les métiers même dans les unités les plus prestigieuses.

Les témoignages c'est bien jolie, mais ils ne reflètent pas nécessairement la réalité... Étant donné qu'on ne donne la parole qu'aux avis négatifs.

La meilleure chose est d'encore une fois, tester par soi-même. Prendre se qu'il y a de bon et si jamais on n'aime pas on arrête.

Mais oui, ce n'est pas la mission la plus trépidante... Mais bon c'est une étape inévitable.

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryusakisan...

En toute franchise : si l'idée de protéger le territoire national, à travers les missions Sentinelle, Cuirasse, Héphaïstos ou Harpie, "vous pèse" avant même de postuler à un engagement, qui plus est en tant qu'OSC-E (!!)...  Non... !!!!!!

Postulez d'emblée "ailleurs", mais surtout pas au MinArm !

Et n'imaginez pas qu'un candidat qui rechigne à assurer des missions "basiques" puisse avoir la moindre chance d'intégrer les FS, au sein desquelles l'humilité est une valeur fondamentale..

En toute objective bienveillance...

(Mais peut-être vos écrits ont-ils dépassé votre pensée...? Acceptons-en l'augure...)

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryusakisan franchement je ne te comprends pas.
En signant un engagement dans l'armée de terre on accepte dès le départ tout ce qu'elle impose.
Les missions sentinelles, ce n'est pas marrant : d'accord, mais il faut bien que quelques uns les fassent. Pourquoi échapperais tu.

Je te conseille avant tout de lire (ou relire) "Servitude et grandeur militaires" de Vigny. Tu décideras ensuite si tu acceptes de faire des missions Sentinelle en t'engageant, ou si tu choisis une toute autre voie.

Perso, dans le cadre des FS, je n'aimerais pas t'avoir comme compagnon de route

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas s'engager...

Sinon, venez faire Fusco dans l'armée de l'air, on ne fait pas Sentinelle sauf à être fortement volontaire, et encore ..... ? 

Par contre en dehors d'officier, vous ferez Sentinelle tous les jours, jour et nuit, autour de la base aérienne ?

  • Haha 2

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...