Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ENSOA Juin 2021


luxan

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Après beaucoup d'attente, j'ai enfin eu ma réponse ! Saint Maixent me voilà en spécialité SIC  ! 

Est ce certains d'entre vous rentre aussi en Juin ? 

Pour ceux qui y sont, des astuces ou des conseils à me donner ? J'ai lu les Retex, mais avec ce qui se passe en ce moment je ne sais pas si cela à beaucoup changé ou non ! 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tomhash a dit :

Bonjour Luxan,

Félicitations :)

Par « rentrée de juin » tu parles de celle du 31 mai ? Si oui j’y rentre également ce jour là mais en spécialité Génie !

À bientôt donc, on s’y croisera sûrement :)

Merci ! 

Félicitations à toi aussi ! 

Oui, je parle de celle du 31 mai :) 

Est ce que t'as eu des infos complémentaires ou pas encore ? 
A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, luxan a dit :

Merci ! 

Félicitations à toi aussi ! 

Oui, je parle de celle du 31 mai :) 

Est ce que t'as eu des infos complémentaires ou pas encore ? 
A bientôt :)

J’ai aucunes infos. Mon CIRFA m’a dit qu’il reviendrait vers moi en avril pour les infos supplémentaires et après au mois de mai pour la signature du contrat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tomhash a dit :

J’ai aucunes infos. Mon CIRFA m’a dit qu’il reviendrait vers moi en avril pour les infos supplémentaires et après au mois de mai pour la signature du contrat :)

Cool ! Perso mon CIRFA m'a juste dit que j'aurais les infos en même temps que la signature du contrat mi mai, mais si t'as des infos avant tu peux les partager ? 
En tout cas, le plus dur là ça va être l'attente haha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tomhash a dit :

Haha oui c’est sur :)

Mais ayant passé les test l’été dernier, l’attente ça ne me fait plus peur ?

En tout cas oui pas de soucis si j’ai des infos je te les partagerais !

Ah oui ! C'est sur que là t'es rodé haha 

Merci ?

Il y a 15 heures, Levy Pierre a dit :

Soyez prudents tous les deux : il y a un gars qui a eu un accident d'auto moins d'un mois avant d'incorporer. Il vit toujours, mais il est civil. Restez sobres !

Sur ce, je vais boire un bon verre à votre santé à tous deux.

Pas de soucis ! Si je bois l'apéro c'est après le couvre feu, donc pas de voiture haha 

Santé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 05/03/2021 à 13:01, luxan a dit :

Je suis passionnée d'informatique donc je pense que ca me dérangera pas non plus haha 

Est ce que tu as des conseils ? Des choses à travailler avant la rentrée ?

Tout ce qui touche à la cyberdéfense : c'est très demandé maintenant

Et bravo à tous ceux qui intègrent l'ENSOA !

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2021 à 11:56, luxan a dit :

 Pour ceux qui y sont, des astuces ou des conseils à me donner ? J'ai lu les Retex, mais avec ce qui se passe en ce moment je ne sais pas si cela à beaucoup changé ou non ! 

 

Salut ! Félicitations à ceux qui vont intégrer l'école. J'essayerai de vous donner quelques conseils dans le weekend mais pensez déjà à bien vous préparer physiquement...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitations à tous ! On va bientôt tous se retrouver haha ! 

 

Le 26/03/2021 à 20:14, Levy Pierre a dit :

Tout ce qui touche à la cyberdéfense : c'est très demandé maintenant

Et bravo à tous ceux qui intègrent l'ENSOA !

Merci pour le conseil ! 

 

Le 27/03/2021 à 17:49, Papa_Quebec a dit :

Salut ! Félicitations à ceux qui vont intégrer l'école. J'essayerai de vous donner quelques conseils dans le weekend mais pensez déjà à bien vous préparer physiquement...

Merci beaucoup pour ton aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je viens de découvrir ce forum et quelques uns de mes futurs camarades.

en effet j’ai appris en janvier mon intégration a l’ensoa pour le 31 mai ! Je peux vous dire que ca commence a être long d’attendre. J’ai choisi la spécialité PBF ayant un bts compatibilité et gestion ca me convient fortement et de ce que j’ai compris pendant les rendez vous, c’est rare de choisir cette spécialité ! 
 

j’ai eu pleins de réponses a mes questions et ça me motive encore plus !!

 

Merci a vous, cordialement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et félicitation à tous, je pense que vous pouvez m’aider, j’ai passé mes test pour l’Ensoa le 22 février 2021 à ce jour je n’ai toujours pas de réponse de la commission, mon conseiller me dit à chaque fois ça arrive bientôt mais ça fait plus d’1 mois... combien de temps avez vous attendu pour la réponse de la commission? 
 

je postule pour la cavalerie juin 2021 et octobre 2021.

Merci d’avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Aevso a dit :

Bonsoir, et félicitation à tous, je pense que vous pouvez m’aider, j’ai passé mes test pour l’Ensoa le 22 février 2021 à ce jour je n’ai toujours pas de réponse de la commission, mon conseiller me dit à chaque fois ça arrive bientôt mais ça fait plus d’1 mois... combien de temps avez vous attendu pour la réponse de la commission? 
 

je postule pour la cavalerie juin 2021 et octobre 2021.

Merci d’avance pour vos réponses

Salut!

Je ne veux pas te faire peur, mais j’ai passé les tests début août 2020 et j’ai eu les résultats fin janvier 2021, soit 6 mois d’attente! Ça peu durer.

En espérant avoir répondu à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Aevso a dit :

Bonsoir, et félicitation à tous, je pense que vous pouvez m’aider, j’ai passé mes test pour l’Ensoa le 22 février 2021 à ce jour je n’ai toujours pas de réponse de la commission, mon conseiller me dit à chaque fois ça arrive bientôt mais ça fait plus d’1 mois... combien de temps avez vous attendu pour la réponse de la commission? 
 

je postule pour la cavalerie juin 2021 et octobre 2021.

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour ! Pour ma part j’ai attendu presque 1 an avant d’être acceptée. Donc il faut beaucoup de patience mais ça paye un jour ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même..? merci de vos réponses! J’avoue qu’avec le temps qui passe je commence à me demander si mon dossier est assez bon, même si j’ai eu de bons retours à l’entretien et par mon conseiller.
 

Mais forcément le doute s’installe.

 

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant toute chose, je me répète encore mais venez ici prêt physiquement, surtout si vous voulez un bon classement en fin de promo.

Les premiers jours pour l'incorporation vous allez beaucoup attendre, ca ne reflète pas le reste de la formation je vous rassure ! N'achetez pas forcement de matériels en avance, faite votre premier terrain  pour savoir ce qu'il vous manque et vos cadres vous diront à partir de quand vos pourrez partir en terrain avec vos affaires perso.

Il ne faut pas oublier d'emmener votre PC, livres, musiques... de quoi vous vider la tête. C'est pas la prison ici et avec le covid ca vous fera passer le temps !

Ne vous fiez pas forcement au planning que vous allez recevoir dans votre dossier d'accueil car avec le covid les perms ne font que de disparaitre. Les premiers jours peuvent être difficiles car c'est un gros changement de vie mais gardez en tête pourquoi vous êtes là et que ce n'est que 8 mois d'école. 

Je vois pas beaucoup plus de choses à vous raconter, si vous voulez des explications sur des points particuliers j'y répondrai (autre que pour vos spé, je connais mon domaine mais pas celui des autres hein !)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Papa_Quebec a dit :

Salut,

Avant toute chose, je me répète encore mais venez ici prêt physiquement, surtout si vous voulez un bon classement en fin de promo.

Les premiers jours pour l'incorporation vous allez beaucoup attendre, ca ne reflète pas le reste de la formation je vous rassure ! N'achetez pas forcement de matériels en avance, faite votre premier terrain  pour savoir ce qu'il vous manque et vos cadres vous diront à partir de quand vos pourrez partir en terrain avec vos affaires perso.

Il ne faut pas oublier d'emmener votre PC, livres, musiques... de quoi vous vider la tête. C'est pas la prison ici et avec le covid ca vous fera passer le temps !

Ne vous fiez pas forcement au planning que vous allez recevoir dans votre dossier d'accueil car avec le covid les perms ne font que de disparaitre. Les premiers jours peuvent être difficiles car c'est un gros changement de vie mais gardez en tête pourquoi vous êtes là et que ce n'est que 8 mois d'école. 

Je vois pas beaucoup plus de choses à vous raconter, si vous voulez des explications sur des points particuliers j'y répondrai (autre que pour vos spé, je connais mon domaine mais pas celui des autres hein !)

Merci pour ta réponse ! Est ce que la course est dure ? C’est mon point faible... j’ai un cardio un peu faible mais en muscu je me débrouille bien. En tout cas je prend en compte tes conseils et continuer le sport pour arriver la plus prête possible !

Pour les cours ça se passe comment ? Est ce que c’est pas mal de par coeur ? 
 

Encore merci et bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 à 11:59, luxan a dit :

Merci pour ta réponse ! Est ce que la course est dure ? C’est mon point faible... j’ai un cardio un peu faible mais en muscu je me débrouille bien. En tout cas je prend en compte tes conseils et continuer le sport pour arriver la plus prête possible !

Pour les cours ça se passe comment ? Est ce que c’est pas mal de par coeur ? 
 

Encore merci et bon courage pour la suite !

Salut, 

Alors je ne sais pas ce que tu appelles dure pour la course, mais pour avoir 20 il faut faire (pour un homme) le 2400m en 8min et quelque. Soit un peu plus de 16km/h de moyenne. Le plus compliqué sera la marche/course (l'épreuve Tap). C'est 9km avec un sac de 5kg (11kg pour les hommes) en treillis et rangers. 

Pour les cours, c'est beaucoup en salle, du par cœur oui et non. Pour tout ce qui est armement oui tu dois tout connaître par cœur, le reste c'est important de connaître la théorie mais avec un peu de réflexion ça rentre plutôt bien. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2021 à 01:03, Papa_Quebec a dit :

Salut, 

Alors je ne sais pas ce que tu appelles dure pour la course, mais pour avoir 20 il faut faire (pour un homme) le 2400m en 8min et quelque. Soit un peu plus de 16km/h de moyenne. Le plus compliqué sera la marche/course (l'épreuve Tap). C'est 9km avec un sac de 5kg (11kg pour les hommes) en treillis et rangers. 

Pour les cours, c'est beaucoup en salle, du par cœur oui et non. Pour tout ce qui est armement oui tu dois tout connaître par cœur, le reste c'est important de connaître la théorie mais avec un peu de réflexion ça rentre plutôt bien. 

Salut, 

Merci pour tes explications ! Je vais continuer à m'entrainer au cardio et ferais du mieux que je peux ! 
Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou à tous !
Petites questions pour ceux qui sont à St Maixent ou qui y était récemment. 
Vu la situation actuelle et comme les magasins sont fermés, j’aimerais savoir si la liste des choses à prendre pour l’école a évolué ou si vous avez la liste que vous fournit le CIRFA ? En effet je me base sur les sujets que j’ai pu lire ainsi que les Retex, mais ils ne sont pas vraiment récent.  
J’ai rendez vous 1 semaine avant l’incorporation pour voir mon contrat et avoir les papiers et si je dois commander des choses sur internet je ne sais pas si je les recevrais à temps. 
 

Une dernière question aussi, est ce que je dois prendre des tenues de sport où elles sont donnés ? Je ne crois pas avoir lu d’info dessus mise à part pour les chaussures... 

Si certains ont des infos :) 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...